conflit entre fans

Votre opinion nous intéresse, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et de vos remarques à propos de notre site !

conflit entre fans

Nouveau messagepar seed forever le Dim Nov 16, 2008 23:26

salut a tous

bon nombre d'entre vous ne sont pas sans savoir qu'un conflit existe entre "Mecha Zero" et "Cosmic Era".

hors, sur le forums de CE, ce sujet viens une fois de plus attisé les tensions entre les deux "communauté" de fans : http://www.cosmic-era.com/forum/index.p ... sg9161#new

Personnellement, je fréquente les deux forums sans aucun problème mais je trouve les accusations de Saga trop grave pour être ignorer. je vous invite donc a en discuter calmement ici et sur le forums de CE.



j'espère être entendu
Image
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !
Avatar de l’utilisateur
seed forever
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 174
Inscrit le: Dim Mars 12, 2006 12:05
Localisation: ORB


Re: conflit entre fans

Nouveau messagepar Virsago le Dim Nov 16, 2008 23:36

Discuter, discuter....mais de quoi ?

Pour discuter, il faudrait déja (hormis toi) qu'il y ai plusieur membre de chaque forum, après on pourrait discuter, si seulement les membres de Mécah zero discuttent, ça ne servira à rien.

Je fréquente (façon de parler, en fait je 'passe') aussi sur Cosmic-Era et il est vrai que je vois souvent des chose comme ça, mais bon.

Si on en vient à discutter de cela sur Cosmic-Era, je sens que ça ne ferait qu'augmenter les tention.
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: conflit entre fans

Nouveau messagepar seed forever le Dim Nov 16, 2008 23:52

crée un sujet n'était peut-être pas la meileur chose a faire en y réfléchissant mais quand même...

déjà si maxx (et d'autres personnes) pouvait allez défendre son dossier sur le "genre mecha" parce que là, pour l'instant, il est littéralement démonté argument par argument, non pas pour attisé les tensions mais pour, au contraire, rendre la conversation plus constructive et a terme, modifier le document si il y a besoin.

Ensuite, faire en sorte que saga puisse a nouveau s'exprimé ici pour défendre sont point de vue

Je crois que l'on avancerai grandement
Image
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !
Avatar de l’utilisateur
seed forever
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 174
Inscrit le: Dim Mars 12, 2006 12:05
Localisation: ORB


Re: conflit entre fans

Nouveau messagepar MaxX le Lun Nov 17, 2008 00:03

Merci seed forever pour ton initiative. Tu remarqueras d'ailleurs mon côté dictateur dans l'url, et disons que je trouve ça mérité (han!).
L'histoire avec Cosmic Era ne date pas d'hier, et pour être honnête, Saga l'a cherché.
A l'époque de Ultimate Gundam Seed, je me souviens encore du mail de Saga lorsque je lui avais demandé un partenariat, quelqu'un d'enthousiaste m'a répondu, bref, vraiment sympa.
L'erreur fatale fut que moi j'appréciais Gundam SEED Destiny, et lui non. Et vous n'êtes pas sans savoir que sur CE, quand on aime GSD, bah on fait pas long feu. Il est inutile de discuter voir même de débattre, ce qui pourtant leur semble cher, avec une communauté trop fermée pour cela. J'ai jeté l'éponge, et depuis, Saga avait viré mon site de ses partenaires, sans me prévenir, et je pense que c'est car je l'avais "engueulé" sur notre forum, car il apportait une trop mauvaise ambiance. Je ne sais pas s'il se rend compte à quel point il rabaisse les gens avec son air hautain et sûr de lui, c'est très désagréable.
Je suis bien conscient qu'il est quelqu'un d'intelligent, et je respecte son site que je trouve de qualité (même si à vouloir être trop intelligent, on comprend parfois que la moitié de ses articles). Mais moi, c'est pas le site que je critique, bien au contraire, mais son webmaster, et ceux qui le suivent en étant sûr d'avoir raison.
Je ne peux pas laisser Saga revenir, on a déjà essayé, et ça sert à rien.

Mecha Zero est là, un point c'est tout.

Voilà, je m'étais juré de ne pas m'impliquer dans cette histoire, mais c'est chose faite. Ca va encore faire couler beaucoup d'encre sans doute, pas ici en tout cas, car je préfère qu'on reste entre fans à discuter tranquillement sur notre passion, à délirer, bref à pas se prendre la tête du pourquoi Fukuda a créé GSD, ou pourquoi Mecha Zero a créé un article sur le genre Mecha. Je me suis pas proclamé professionnel, je suis juste là pour donner envie de découvrir. Si l'article les gêne tant que cela, à eux d'en refaire un autre pour le site dans ce cas. Je ne vais pas m'amuser à lire leur dissertation, ça les concerne eux, je respecte leur avis.
Laissons les vivre leur vie, voilà.
Image
Mecha-Zero.com
Avatar de l’utilisateur
MaxX
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2106
Inscrit le: Dim Déc 25, 2005 22:44
Localisation: Sud-Est France
Mecha favori: Orb-01 Akatsuki


Re: conflit entre fans

Nouveau messagepar seed forever le Lun Nov 17, 2008 00:25

ok j'abondonne mais bon j'aurai essayé je vais cependant resté sur les deux forums en espérant que sa s'améliore un jour

en tout cas, merci de saluer ma démarche
Image
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !
Avatar de l’utilisateur
seed forever
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 174
Inscrit le: Dim Mars 12, 2006 12:05
Localisation: ORB


Re: conflit entre fans

Nouveau messagepar Flnc le Lun Nov 17, 2008 00:33

Ca sert à rien de se prendre la tête avec toutes ces histoires. Rien n'empêche d'aller sur les deux forums, tant qu'on s'y sent bien. Je suis d'accord avec MaxX quand il s'agit de dire que chacun fait sa vie, si on commence à se prendre la tête parce qu'un autre critique ce que vous faites, on est pas prêt d'en finir, alors restons en là !
Si MaxX estime qu'il faut censurer, c'est son choix, et d'un côté c'est son forum. De toute façon, Google est notre ami pour le reste. Moi je préfère discuter avec des fans, ça s'arrête là, donc vive Mecha Zero pour ça.
Everybody's gonna love today,
Gonna love today, gonna love today...
Avatar de l’utilisateur
Flnc
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 36
Inscrit le: Sam Avr 22, 2006 11:01



Retour vers Votre avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron