Muuuuusique !!!

Votre opinion nous intéresse, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et de vos remarques à propos de notre site !

Une section musicale ?

Le sondage s’est terminé le Jeu Avr 08, 2010 15:19

Je suis super branché musique !
5
71%
Pas besoin d'un espace exprès pour ça...
2
29%
Je m'en tape, t'as pas idée !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Muuuuusique !!!

Nouveau messagepar Sion le Mer Mars 24, 2010 15:19

Vu qu'actuellement, Mecha Zero se lance dans une grande campagne de travaux, et qu'on est en plein dans les sondages, j'en profite pour proposer celui-ci. On commence à avoir quelques sujets sur la musique, alors je me dis que ça ne serait pas plus mal d'avoir une section consacrée à ça, où les regrouper. Après le but du sondage est de déterminer si vous êtes branchés musique et si vous utiliserez cette section (ce qui justifierait son existence). Donc le débat est ouvert.

Le sondage va durer 15 jours, je compte bien sur la participation de tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Muuuuusique !!!

Nouveau messagepar Virsago le Mer Mars 24, 2010 16:40

Je suis super branché musique!! (jap hein^^)

de la à dire que je participerais...faut voir, mais je pense que c'est une bonne idée de parler de ces groupe trop peu connu en france et qui ont pourtant le mérite de faire vivre les anime (ba oui un anime sans end ou op ce n'est pas un anime, je ne parle même pas des insert song^^)
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: Muuuuusique !!!

Nouveau messagepar Orga le Mer Mars 24, 2010 18:39

mmm ce sera des extraits ou des morceaux entiers (dans ce cas là, ce sera des liens youtube ?) ?
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Muuuuusique !!!

Nouveau messagepar Sion le Mer Mars 24, 2010 22:28

Des extraits de quoi ? Des morceaux entiers de quoi ? J'ai pas dit "créer une section pour poster de la musique", les gens sont libres de parler simplement de quelque chose qu'ils connaissent, ou de faire la critique d'un artiste ou d'un album.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Muuuuusique !!!

Nouveau messagepar Orga le Mer Mars 24, 2010 23:51

Sion a écrit: les gens sont libres de parler simplement de quelque chose qu'ils connaissent, ou de faire la critique d'un artiste ou d'un album.


ça va calme toi ! j'ai jamais dit le contraire, c'est fou ce que tu tiens à la "liberté" ^^ j'avais mal capté c'est tout.
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Muuuuusique !!!

Nouveau messagepar Sion le Sam Mars 27, 2010 16:08

OMG, 4 votes seulement pour la musique... personne n'a dit qu'on était obligé de parler de musique jap hein, juste pour préciser ! =P

Personne n'écoute de la musique ici ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Muuuuusique !!!

Nouveau messagepar Orga le Sam Mars 27, 2010 20:33

ça va pas faire "pot pourri" si on parle de musique "hors mécha" ?
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Muuuuusique !!!

Nouveau messagepar Sion le Sam Mars 27, 2010 21:52

On a bien parlé de JAM Project, et ils font beaucoup de chansons en dehors du mecha. Haru a fait un sujet sur Himeka aussi... J'pense qu'on peut très bien être passionné de mecha sans forcément s'enfermer dedans et ne plus rien voir autour, qu'en dis-tu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Muuuuusique !!!

Nouveau messagepar Orga le Sam Mars 27, 2010 21:58

oui certes mais comme l'a dit Virsague ... on dériverai alors du thème principal du forum qu'est l'univers mécha nan ?
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Muuuuusique !!!

Nouveau messagepar Sion le Sam Mars 27, 2010 22:08

Ouaip, mais en même temps à trop vouloir se borner à un truc, je crains qu'on s'enferme et qu'on finisse par s'emmerder un peu. C'est bien de parler un peu musique sur un forum... Mais si on reste bloqué sur le mecha exclusivement, on va vite tourner en rond (je parle de musique pas du reste). La musique, ça égaie un peu la communauté, et ça manque vachement ici je trouve.

En plus, on sera confronté à un autre problème, si on parle d'un groupe qui a fait de bonnes chansons pour des animes mecha par exemple... Et qu'à côté de ça ils ont fait des chansons sur d'autres thèmes... On en déduit quoi ? On a le droit de les aimer pour le mecha mais pas pour le reste ?

Tu vois, finalement se montrer trop sectaire n'est pas forcément une bonne chose ; parce que ça nous oblige à réfléchir à la limite de ce qui est acceptable ou non, et ça revient à se prendre la tête pour rien (j'veux dire, c'est un forum, pas un congrès de science). De toute façon le forum est aussi prévu pour permettre aux membres de s'éloigner un peu du mecha de temps en temps ; comme avec la section "Manga/Animes [Général]" par exemple, qui est remplie de sujets qui n'ont strictement rien à voir avec le mecha. Preuve que finalement, les membres peuvent parfois avoir envie de parler d'autre chose.

Donc ce que je propose, c'est pas une section dictature-mecha, mais simplement un petit endroit sympa où on parle de musique, sans s'enquiquiner à se demander le sujet abordé sera pertinent ou non. Et rien ne nous empêchera de parler mecha de toute manière (la preuve avec JAM). Voilà comment je vois les choses, après tout le monde peut en penser ce qu'il veut bien sûr ! =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Muuuuusique !!!

Nouveau messagepar Orga le Dim Mars 28, 2010 01:24

tu veux en parler sur le forum en fait en créant une section ?
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Muuuuusique !!!

Nouveau messagepar Sion le Dim Mars 28, 2010 02:53

Ah je comprends mieux ton intervention Orga... Est-ce que par hasard tu as supposé que je pensais à une rubrique sur le site carrément ? Si c'est le cas je m'excuse, je n'ai probablement pas été assez clair dans ma proposition.

En fait il s'agit bien d'une simple section sur le forum... Donc tu vois même si on traite des sujets un peu déviants par moments, ça ne changera pas la face de Mecha Zero je pense. A la différence qu'on se sera un peu diversifié, et qu'on proposera des thèmes de discussions en plus ! =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Muuuuusique !!!

Nouveau messagepar Orga le Dim Mars 28, 2010 03:49

ah ok lol je croyais que ça allait sur le site (mdr ^^), ok dans ce cas, si c'est sur le forum oui pour moi il y a pas de problèmes.
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Muuuuusique !!!

Nouveau messagepar Sion le Mar Avr 06, 2010 22:18

C'est fait, je boucle le sujet. Merci à ceux qui ont participé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer



Retour vers Votre avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron