Orthographe et participation sur le forum

C'est ici que l'administration vous communiquera les différentes choses à savoir concernant les forums. Soyez attentifs ! =P

Re: Orthographe et participation sur le forum

Nouveau messagepar Sion le Lun Fév 08, 2010 17:29

Virsago a écrit:Il semblerais que pour le coup, se mettre d'accord me semble bien difficile^^

Pas nécessairement, toutes les expériences sont utiles, ce n'est pas ce qui nous empêchera de trouver un terrain d'entente. Et puis c'est bien l'objectif d'un débat non ? =P
Virsago a écrit:Pour moi quand quelqu'un vient, qu'il voit qu'il n'y a pas de message, il repart, supposons que cela soit valable toute les deux semaines (donc 1 message posté toute les deux semaines) ba à force il va prendre l'habitude de passer moins, vu l'activité du forum.

En fait l'état actuel du forum te donne en partie raison, je ne peux pas le nier. Je crois que la vérité se situe entre nous deux. Le problème dans ton raisonnement (selon moi), c'est que tu considères que le gars vient, et que comme il ne voit rien de neuf, il se barre. Donc implicitement, je comprends que dans ton esprit, tes membres n'ont pas vraiment l'esprit d'initiative, et qu'il ne leur viendra pas à l'idée de poster un nouveau sujet pour motiver de nouvelles réponses. Alors j'en déduis que le problème se situe précisément ici, au niveau même de la population du forum. Et si c'est bien le cas, ça veut dire qu'on sera forcé de recruter de toute manière, pour trouver des gens qui ne se contenteront pas de suivre la vague et de fuir en cas de panne sèche.

C'est délicat comme situation, on ne peut pas obliger les gens à poster, ou à être pertinents. Un forum doit rester un lieu de détente, mais idéalement, il ne doit pas devenir débile non plus. On est bien forcé de réaliser qu'incriminer le peu d'usagers du forum qui le font vivre (bien ou mal), ne nous mènerait à rien de mieux. Lorsque je suis arrivé ici, j'ai dit qu'un site qui survit, c'est un site qui s'adapte, avant tout. Alors je crois que ça repose sur nous, à nous l'administration de faire en sorte que les gens viennent à nous, et que ce forum devienne, comme l'a proposé MaxX, une référence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Orthographe et participation sur le forum

Nouveau messagepar Virsago le Lun Fév 08, 2010 20:02

Pas nécessairement, toutes les expériences sont utiles, ce n'est pas ce qui nous empêchera de trouver un terrain d'entente. Et puis c'est bien l'objectif d'un débat non ? =P


Tout à fait d'accord.

Alors j'en déduis que le problème se situe précisément ici, au niveau même de la population du forum. Et si c'est bien le cas, ça veut dire qu'on sera forcé de recruter de toute manière, pour trouver des gens qui ne se contenteront pas de suivre la vague et de fuir en cas de panne sèche.


La aussi je suis d'accord, et tu as souligné le bon problème, le manque de créativité (que je peux comprendre) des membres, dont la plupart (moi y compris) ne font que répondre à un sujet, sans en créer un.
Mais changer cela.......cela s'avèrera très difficile.

C'est délicat comme situation, on ne peut pas obliger les gens à poster, ou à être pertinents. Un forum doit rester un lieu de détente, mais idéalement, il ne doit pas devenir débile non plus. On est bien forcé de réaliser qu'incriminer le peu d'usagers du forum qui le font vivre (bien ou mal), ne nous mènerait à rien de mieux.


Je suis d'accord.

Alors je crois que ça repose sur nous, à nous l'administration de faire en sorte que les gens viennent à nous, et que ce forum devienne, comme l'a proposé MaxX, une référence.


ça va être très dur ça.......
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: Orthographe et participation sur le forum

Nouveau messagepar Gaalh'way le Lun Fév 08, 2010 20:13

Hum, si j’peux me permettre un avis tout à fait personnel pour compléter ce que dit Sion, c’est que j’ai tendance à regarder ce que propose le forum, avant de regarder les messages. Faire repartir un fo’ et le reprendre en main, c’est faisable ! OK, c’est du lourd, y’a vraiment des hauts et des bas (et souvent même, plus de bas !) mais si on a au moins deux personnes motivées, le forum peut tout à fait vivre. Quant à trouver des membres qui n’aient pas peur de poster, bah, bien sûr, c’est dur mais qui pas impossible ! (Ce qui est dommage c’est quand ceux qui se lancent baissent les bras en voyant que leurs supers sujets n’ont pas de réponses, ou alors deux lignes pour dire « Han, je trouve ça génial ! » et c’est arrivé …)

Bon, j’suis désolée de remettre la chose sur le tapis, mais y’a quand même deux ou trois trucs sur lesquels j’aimerais juste revenir (j’aime bien donner mon avis, hum …).

Virsago a écrit: Un message de qualité seule, ça ne suffit pas, surtout si le membre en question ne vient qu'une fois par mois (ne te sens pas visée Gaalh-way, c'est juste un exemple, mais tu l'illustre bien^^), car en postant aussi peu, ba après les membres passent de moins en moins et perdent leur motivation.


Mdr, je me sens visée, mais c’est normal après tout et j’assume totalement ! Cela dit, moi le manque de qualité, ça me fout la chaire de poule et j’en viens à me demander ce que je fous là. C’est pas encore arrivé pour ici, mais sur d’autres forums, l’expérience à été faite. Bref, on ne va pas revenir une énième fois sur la qualité des sujets, car Sion résume parfaitement mon point de vue là-dessus, on l’a tous compris. C’est vrai qu’en postant peu, la motivation peu baisser. Mais en postant des trucs bien construits, elle ne fait que redoubler ! (Et oui, les deux côtés sont à prendre en compte, selon moi)
Pour ce qui est du « Je ne viens qu’une fois par mois » c’est surtout moi qui pose problème et j’en suis totalement consciente. C’est parce que je ne suis pas « à fond dans les mechas » comme la majorité d’entre-vous. Mine de rien, ça ne m’empêche pas de donner mon avis là où j’peux et de remédier à la situation comme je peux. Par ailleurs, Virsago, j’sais pas si t’as lu ma présentation mais c’est quelque chose que j’ai précisé depuis le début … C’pas comme si j’avais jamais avertis personne.

Mais ce n’est pas une excuse, je suis d’accord !



Voilà, pour ce qui est des conclusions auxquelles on en vient, au fond, on a un peu tous le même point de vue, la même motivation. Et d’ailleurs, je fais moi-même au mieux pour m’impliquer et aider le forum … Croyez-le ou non, certains le savent et c’est l’important ! =)

J'ai une p'tite idée de recrue, d'ailleurs, j'vais voir avec elle c'que ça pourrait donner ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaalh'way
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 20
Inscrit le: Dim Nov 22, 2009 05:09


Re: Orthographe et participation sur le forum

Nouveau messagepar Sion le Lun Fév 08, 2010 20:27

LOL, Gaalh'way est encore en beta test, elle est pas au point ! =P
Non plus sérieusement, je le répète, la prospection, y a que ça de vrai ! Gaalh en parle à ses amis, super, faisons en autant de notre côté. J'ai transmis l'info à quelques uns de mes amis qui en parleront à leurs amis, on sait bien que les fans de mechas sont durs à trouver, alors je me rabats un peu sur les curieux qui pourraient avoir envie de découvrir (éventuellement) ; disons que je n'exclue personne (du moins personne de bonne volonté). Je continue d'essayer de repérer de bons annuaires de sites, mais si vous avez des idées pour qu'on communique plus efficacement autour de Mecha Zero, c'est le moment de le dire !

On pourrait créer un document publicitaire, un truc genre affiche, illustrée, avec un super slogan, et faire des envois de masse comme Micromania, j'propose... o_ô
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Orthographe et participation sur le forum

Nouveau messagepar Virsago le Mar Fév 09, 2010 00:20

au fait :
j’sais / C’pas

Pas mal pour quelqu'un qui prône les valeurs de l'orthographe et du français correct xD
Je plaisantes^^ c'est juste que quand j'ai vu ça et que nje me suis souvenue de ce que tu avais dis juste avant, j'ai pas pû m'en empêcher^^
*Pas gentil Virsago ! Pas gentil !*
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Précédent

Retour vers Informations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron