Recrutement Modérateur(s)

C'est ici que l'administration vous communiquera les différentes choses à savoir concernant les forums. Soyez attentifs ! =P

Recrutement Modérateur(s)

Nouveau messagepar MaxX le Ven Juin 11, 2010 17:49

Image

Eh oui, MECHA ZERO RECRUTE ! Bien qu'on cherche des rédacteurs sur le site, là je m'adresse surtout au niveau de l'équipe d'administration de nos Forums ! Car oui, Virsago est seul et déjà occupé à rédiger pour le site.
Nous recherchons un ou deux Modérateurs pour rejoindre notre équipe. On entend par là, des gens de motivés, intéressés, présents et qui n'hésiteront pas à mettre l'ambiance (et pas seulement faire le flic hein :p), et se dévoueront corps et âme à Mecha Zero. Bon, on en rajoute mais presque quoi. :mrgreen:

Si nous vous demandons, c'est vraiment car on est motivé à créer une communauté dans le but de faire connaître le genre Mecha autour de nous, ainsi que faire vivre le Forum comme il se doit.
Un minimum d'orthographe propre est quand même requis, histoire de. :lol:

Voilà, j'attends un peu de voir qui sont les intéressés. Ne me sortez pas un "Moi je veux", montrez un minimum d'investissement car la tâche demandée est d'une importance capitale... Bon ok, là j'en rajoute encore, mais montrer son investissement prouve que vraiment vous serez motivés pour ce petit fofo. :wink:

A vous les amis !
Image
Mecha-Zero.com
MaxX
Administrateur
Administrateur

Mecha favori: Orb-01 Akatsuki

Re: Recrutement Modérateur(s)

Nouveau messagepar Nico Robin le Ven Juin 11, 2010 22:10

Je suis partant pour etre moderateur et filé un bon coup de main, par contre vous attendez quoi des nouvelles recrues exactement ?????
Image
Nico Robin
Sentinelle
Sentinelle

Mecha favori: Exia

Nouveau messagepar Sion le Ven Juin 11, 2010 22:59

De l'implication. En ce qui me concerne, un modo c'est un membre de l'équipe, j'aimerais autant que possible ne pas voir des gens de l'équipe dire "ah oui mais mouaaaa, je suis juste là pour ceci ou cela... donc le reste osef". Il serait bon qu'on renouvelle un peu notre équipe avec des gens qui ont l'esprit d'initiative, et une réelle envie de faire avancer ce forum. Concrètement, ça veut dire, être présent, faire un peu d'animation, faire de la publicité par divers moyens, participer avec nous à l'amélioration du site (activement, en proposant des idées, si vous êtes créatif c'est encore mieux). Il va sans dire qu'un modérateur doit aussi respecter le règlement, donc le connaître d'une part, et sanctionner d'autre part en cas de besoin. Il nous faut des gens relax, qui prennent rapidement leurs marques, qui sont réfléchis et positifs (ça m'aidera à tempérer mon côté pessimiste parfois).

Voilà, je voulais juste ajouter un p'tit complément d'information, donc la question est bien tombée Nico Robin. =P
Image
Sion
Administrateur
Administrateur

Mecha favori: Grendizer

Nouveau messagepar Virsago le Sam Juin 12, 2010 00:33

Sion, il y a un mot qui résume ce que tu recherches => Parfait :roll:

Non plus sérieusement, je suis d'accord sur les critères d'embauche du nouveau modo (j'ai l'impression que l'on va recruter un nouvel employé d'une grosse boîte xD), après une partie de ce que tu demande me parait plus comme un "extra" que des qualité requise pour un modérateur.
Comme ce n'est que mon avis, je l'indique tout simplement, mais trouvé une personne correspondant à tout ces critères.......mouais étonnement j'ai peu d'espoir la.
Virsago
Sentinelle
Sentinelle

Mecha favori: Lancelot Albion

Nouveau messagepar Sion le Sam Juin 12, 2010 00:54

Osef ? A choisir je préfère un mec qui va fourrer son nez partout, et me saouler tellement il me dira que ça va pas, qui proposera des idées, et qui mettra un peu d'animation, plutôt qu'un modo jamais présent, qui donne l'impression d'avoir été recruté par favoritisme (comme on a pu le voir ici). Et personnellement, j'ai commencé ici en m'impliquant beaucoup, et ça n'avait rien à voir avec mon statut admin puisque j'étais membre, il n'empêche que j'hésitais pas à dire ce qui merdait. En passant admin, j'ai fait quelques petits trucs à mon niveau pour faire avancer le site (partenariats, skin forum, recrutements de membres ou pour le staff, publicité), alors que MaxX ne m'avait rien demandé. Insomnia pareil, il a débarqué sur les chapeaux de roues, et malgré le boulot qu'il a bien gentiment accepté de faire en prog, et qui est déjà bien chaud, il a effectué beaucoup de petites tâches annexes qui ont amélioré votre confort ici sans même que vous le sachiez (comme une correction massive des erreurs de code), et surtout de sa propre initiative.

Admin, modo, consultant, ou n'importe quel statut spécial qu'on pourrait donner à un candidat revient au même pour moi : c'est un membre de l'équipe, point. On ne demande pas à un gars du staff d'être parfait, et de savoir tout faire (d'ailleurs nous sommes tous très loin de savoir tout faire), mais chacun à son niveau peut apporter de l'aide et faire bouger le site avec nous, et c'est ça que je voudrais voir.

Donc en résumé, je reprends : nous recrutons des personnes, qui auront un statut de modérateur, c'est à dire qu'elles seront en charge du respect du règlement sur le forum ; elles auront donc la possibilité de sanctionner en cas d'infraction, voilà pour la tâche principale. Ensuite, nous aimerions que ces personnes s'impliquent un peu dans la vie et l'évolution du site lorsqu'elles ont le temps, et l'envie. Il ne s'agit pas de forcer les gens à bosser, mais nous garderons avec nous, les gens qui montreront que ce site leur tient un minimum à coeur. Voilà tout est dit.
Image
Sion
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagepar MaxX le Sam Juin 12, 2010 08:12

Oui Virsago, ne t'inquiète pas, je sais qu'on en demande beaucoup, mais disons que c'est des critères souhaités, après on est pas non plus des tyrans à chercher le Terminator parfait. :lol:
La dernière description de Sion me va, en fait on cherche surtout quelqu'un qui fera vivre le forum, le site est un extra. Car Virsago est déjà rédacteur donc a une autre charge, ivensomnia fait la programmation du forum et site, Sion se charge de développer le forum et le site aussi en informations, et moi vous savez tous mon rôle. Donc c'est pour ça qu'une ou deux personnes vraiment dévouées qu'au Forum, ça fera du bien, et ça serait déjà un petit plus ! :)
Image
Mecha-Zero.com
MaxX
Administrateur
Administrateur

Mecha favori: Orb-01 Akatsuki

Nouveau messagepar Nico Robin le Sam Juin 12, 2010 09:41

Donc en gros vous cherchez une personne pour faire respecté les regles ( mrd va falloir que je l'ai lise lol, faut dire qu'a mon avis peut de gens prennent le temps de les lire x_x ), ainsi que mettre de l'ambiance et donné de veritable avis pour le devopplement du forum, qui a donnée des idées pour de nouvelle section ou autre....
Travail interessant, vu que ce forum a l'air sympa, va falloir que je pense a sa et voir le temps disponible que j'ai ( j'ai une fille de 8 mois lol, donc mode papa en premier :mrgreen: ).

P.S. le salaire est de combien =D
Image
Nico Robin
Sentinelle
Sentinelle

Nouveau messagepar Sion le Sam Juin 12, 2010 10:20

Nico Robin a écrit:j'ai une fille de 8 mois lol, donc mode papa en premier :mrgreen:
Tout à fait Nico Robin, la paternité avant tout ! X)
Prends le temps d'y réfléchir, je pense qu'on laissera ce sujet tourner le temps que ça fasse bien le tour des membres, de toute façon ! =P

Nico Robin a écrit:P.S. le salaire est de combien =D
LOL, on m'l'avait jamais faite celle là ! XDD
Image
Sion
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagepar Virsago le Sam Juin 12, 2010 11:10

j'ai une fille de 8 mois lol, donc mode papa en premier

Comme Sion, la paternité avant tout^^

Par contre il me semble que tu es le premier membre à avoir un enfant, me trompe-je ?
Virsago
Sentinelle
Sentinelle

Mecha favori: Lancelot Albion

Nouveau messagepar noeltrowa le Sam Juin 12, 2010 11:44

Virsago a écrit:Par contre il me semble que tu es le premier membre à avoir un enfant, me trompe-je ?

Bah soit ces le seul, ou certains le cache^^.

Sinon moi c'est non pour le post^^, au moins c'est réglé^^ :lol: .
Image
noeltrowa
Niveau 3
Niveau 3

Nouveau messagepar Sion le Sam Juin 12, 2010 11:54

noeltrowa a écrit:Sinon moi c'est non pour le post^^, au moins c'est réglé^^ :lol: .
Sans blague ? O_o
Image
Sion
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagepar $Psychotik le Sam Juin 12, 2010 12:41

bah je suis la depuis peu , mais si je peux donner un coup de main ça sera avec plaisir :D
Image
$Psychotik
Niveau 2
Niveau 2

Mecha favori: Epyon

Nouveau messagepar noeltrowa le Sam Juin 12, 2010 12:52

Sion a écrit:
noeltrowa a écrit:Sinon moi c'est non pour le post^^, au moins c'est réglé^^ :lol: .
Sans blague ? O_o

Bah je veux bien aider, mais j'ai pas envi d'être modo, je suis pas assez réactif(quel mots :lol: ) pour le faire^^, je préfère laisser ma place a quelqu'un d'autre :wink: .

Sauf si sa te gêne sion^^
Image
noeltrowa
Niveau 3
Niveau 3

Nouveau messagepar Tsubaki-chan le Sam Juin 12, 2010 14:01

Dsl mais j'ai déjà assez avec les séries sur le site (Evangelion & Simoun) mais sinon ça aurait été avec plaisir :wink:
Image
Tsubaki-chan
Niveau 4
Niveau 4

Nouveau messagepar Nico Robin le Sam Juin 12, 2010 18:49

Ah je suis le seul papa ( ou maman ) sérieux Ô_ô ????? Je serais donc la voie de la sagesseImage. Etre modo me tente pas mal je dis pas le contraire ( surtout avec mon coté sado maso, je rigole evidement Image ).

Le probleme je trouve, est que je suis la il y a meme pas 1 mois lol, donc je veux pas qu'on pense que j'en profite ou autre truc.... J'ai deja eu une mauvaise experience sur un autre forum, le tout a cause de modo qui se la pete un peut trop, rien parce que leur forum est connu, Tsubaki-chan sait de quoi je parle d'ailleurs :evil: .

Si je me propose ici les raisons sont simples, du peu que j'ai pu voir pas de grosse prise de tete ici, les modos sont comprehensifs et explique tout tkl ( faut pas dire beaucoup sinon ils vont rougir Image ). Et puis l'idée de faire connaitre ce forum me tente pas mal, meme si il parle pas du meme sujet que l'autre ou j'ai eu des problemes, donc si il est aussi connu sa sera une "petite revanche"...Le tout semble bien fourni sur les fiches que j'ai lu, c'est d'ailleurs Tsubaki qui me les montraient au début ( dites merci Image ).

Il y a une chose que je veux aussi dire, en general je suis pas trop du genre a ecrire de long post ( non sérieux avec tout ce que je viens d'ecrire lol ). Ecrire plusieurs fois la meme chose, du genre trop beau, pas aimé etc..... La je suis d'accord c'est nul, mais écrire un petit avis simple et direct sur un sujet, est souvent mieux qu'une page a tout confondre comme je voyais souvent, de quoi resté confus a la fin x_x .

Voila un peu, sinon pour le salaire fallait bien le faire crise oblige :mrgreen: , sinon j'espere me faire un peu comprendre, bon je vais changé une couche et je reviens apres voir si il y a des réponses :twisted:
Image
Nico Robin
Sentinelle
Sentinelle

Suivant

Retour vers Informations