Hello everybody!

Vous venez tout juste de nous rejoindre ? Faites-nous l'honneur de vous présenter !

Hello everybody!

Nouveau messagepar tbaile2665 le Ven Juil 23, 2010 20:31

Je me présente, je m'appelle Thierry, mais mon pseudo sur le net est tbaile2665, je l'utilise depuis de nombreuses années et je l'aime bien...
J'ai 38 ans, (la vache, çà fait toujours du mal de l'écrire !). A l'heure actuelle, je suis responsable d'un magasin de téléphonie mobile et multimédia dans la région de Strasbourg. Je réside d'ailleurs dans cette belle ville.
Je suis marié depuis peu et ma chère et tendre apprend à composer avec mes passions...

Côté passions, je suis passionné d'informatique, de SF, de mechas, de certains tokusatsus (comme les Kamen Riders ou Garo). Je suis également collectionneur de mechas, figurines, vaisseaux et autres créatures depuis plus de 15 ans maintenant.
D'ailleurs, si vous voulez avoir une idée de ma petite collection, vous pouvez visiter mon petit site perso...

Je fabrique également certains éléments pour ma collection bien que je ne sois pas encore expert en ce domaine.

Voilà pour la petite intro me concernant. Je serai ravi de participer à cette communauté et j'avoue ne pas encore m'être décidé pour la faction que je vais intégrer, je vais y réfléchir activement :wink:

Ravi d'être là en tout cas et merci pour l'invitation...
Avatar de l’utilisateur
tbaile2665
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 33
Inscrit le: Ven Juil 23, 2010 17:54
Localisation: Strasbourg, France
Mecha favori: Grendizer


Re: Hello everybody!

Nouveau messagepar Sion le Ven Juil 23, 2010 20:45

Bienvenue sur Mecha Zero tbaile2665 ! Comme tu as pu le voir, il n'y a pas encore d'espace prévu pour discuter à propos de sentai ou de tokusatsu, et j'essaie de démocratiser un peu le truc, pour voir si ça peut justifier la création d'une telle rubrique. J'ai vu que tu t'y connaissais en la matière, en visitant ton blog, donc n'hésite pas à lancer des sujets, de toute façon je suis fan, donc ça intéressera déjà une personne à coup sûr ! X)

Je précise qu'on a déjà un sujet sur le projet coréen dans l'espace détente (au cas où tu y aurais pensé). Voilà sinon j'ai pu voir aussi que tu écoutais un peu JAM Project, ça fait plaisir. Et tu es également un grand collectionneur, j'ai vu les photos c'est impressionnant. Là aussi n'hésite pas à nous en parler, on devrait créer sous peu une section pour les collectionneurs. Pour les factions tu as le temps, c'est encore en projet, et tu es toujours susceptible de proposer des idées à ce sujet, si tu veux.

Voilà, fais comme chez toi ! =P

PS : pas mal la signature, c'est osé, mais très sympa !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Hello everybody!

Nouveau messagepar tbaile2665 le Ven Juil 23, 2010 21:17

Merci, c'est très sympa!

Pour les sujets "Tokusatsu" ou "collectionneurs", je vais plancher dessus.
Pour les tokus, je pense que je commencerais par des populaires et classiques, pour donner envie.

J'essaierai de publier quelque chose ce weekend...

Si tu as des idées (ou si d'autres membres en ont), n'hésitez pas...

Côté mechas, quelqu'un a déjà abordé le sujet du prochain "Mazinkaiser SKL" ? Perso, c'est la production qui me fait le plus envie pour l'instant... Je suis un grand fan de Grendizer et de l'oeuvre de Go Nagai après tout... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tbaile2665
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 33
Inscrit le: Ven Juil 23, 2010 17:54
Localisation: Strasbourg, France
Mecha favori: Grendizer


Re: Hello everybody!

Nouveau messagepar Kira-kyuukyoku le Ven Juil 23, 2010 21:24

Bienvenue sur le forum tbaile2665.

tbaile2665 a écrit:quelqu'un a déjà abordé le sujet du prochain "Mazinkaiser SKL" ?

Il n'y a pas encore de topic dédiée a cette série pour le moment, elle a juste était évoquer sur le topic ci-dessous.
viewtopic.php?f=22&t=957#p32752
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 29
Inscrit le: Mar Juin 15, 2010 21:01
Localisation: 59


Re: Hello everybody!

Nouveau messagepar Sion le Ven Juil 23, 2010 21:24

On a abordé le sujet de Mazinkaiser SKL, mais aucun topic unique pour l'instant. J'ai vu que tu avais abordé le sujet toi par contre sur ton blog, ma foi si tu veux en parler ici, ne te gène pas.

Perso je suis avant tout fan de super robot, et plus particulièrement de Go Nagai. J'ai regardé tous les derniers, Le Jeeg, le New Getter, le Shin Mazinger, le dernier OAV de Mazinkaiser, et donc forcément, j'attends le SKL avec impatience ! =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Hello everybody!

Nouveau messagepar Virsago le Sam Juil 24, 2010 01:47

Salut et bienvenu sur le forum^^

En voila un fan de mécha de la première heure^^
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: Hello everybody!

Nouveau messagepar Sion le Sam Juil 24, 2010 01:54

De la première heure...? O_o
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Hello everybody!

Nouveau messagepar tbaile2665 le Sam Juil 24, 2010 08:23

Merci de me rappeler mon âge canonique !! :lol:

J'essaierais de poster une ou deux choses dimanche ou lundi (mes jours de repos).
Merci pour votre accueil et je vais également fureter sur le forum pour ne pas être redondant par rapport à ce que vous avez déjà publié...
Avatar de l’utilisateur
tbaile2665
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 33
Inscrit le: Ven Juil 23, 2010 17:54
Localisation: Strasbourg, France
Mecha favori: Grendizer


Re: Hello everybody!

Nouveau messagepar Virsago le Sam Juil 24, 2010 09:32

Sion => ba oui, vu son age, il a du connaitre les premier anime de mécha, ce qui n'est pas le cas de tous le monde sur le forum.

tbaile2665 => ne le prend pas mal hein^^
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: Hello everybody!

Nouveau messagepar MaxX le Sam Juil 24, 2010 12:16

Bienvenue parmi nous. Une personne avec autant de savoir dans le domaine sera vraiment appréciée ici, il me tarde déjà de lire tes sujets. Ton blog est en tout cas très intéressant pour ce que j'y ai lu.
A bientôt parmi nous. :wink:
Image
Mecha-Zero.com
Avatar de l’utilisateur
MaxX
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2106
Inscrit le: Dim Déc 25, 2005 22:44
Localisation: Sud-Est France
Mecha favori: Orb-01 Akatsuki


Re: Hello everybody!

Nouveau messagepar tbaile2665 le Sam Juil 24, 2010 12:42

Merci pour ce charmant accueil, cela fait très plaisir!! :D

Il est vrai que je suis fan de Mechas et d'Anime de SF depuis que je suis gamin, alors j'ai connu les premières diffusions à la TV et autres VHS (!) de pas mal de production. C'est d'ailleurs Grendizer, diffusé en 1978 en France, qui m'a fait découvrir et aimer les Anime de mechas. Mais j'avoue que j'adore cette époque où l'on peut découvrir en temps réel les sorties nippones, je ne suis pas nostalgique du tout!

Rassure-toi, MaxX, j'assume parfaitement mon âge! :lol:

Quant à mon modeste "savoir", j'essaierai de publier quelque chose dès ce dimanche. Je me concentrerai sur les mechas, les tokusatsus et les produits dérivés (je suis collectionneur après tout).

Heureux que ceux qui ont visité ma page l'aient apprécié. N'hésitez pas à la visiter, cela fait toujours plaisir...
Avatar de l’utilisateur
tbaile2665
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 33
Inscrit le: Ven Juil 23, 2010 17:54
Localisation: Strasbourg, France
Mecha favori: Grendizer


Re: Hello everybody!

Nouveau messagepar Zentradi le Sam Juil 24, 2010 17:19

Bienvenue a toi :P De toute façon pour Mazinkaizer SKL ne peu pas être aussi étrange et HS que Mazinger Z dernier du nom. il faux dire que c'est pas un remake, alors ca s'explique aussi surement, donc ont sera pas déçu a la base, quoique en ce moment les super robots sont pas a la fête. vu le dernier mazinger j'ai tout de même un doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zentradi
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 258
Inscrit le: Sam Mars 07, 2009 19:18
Localisation: pas trés loin de SDF1 niark niark, mais pas trop pret non plus!!


Re: Hello everybody!

Nouveau messagepar Nico Robin le Sam Juil 24, 2010 19:38

Salut et bienvenu parmi nous.
J’ai vu ton blog avec le plus grand des plaisirs, franchement c’est fou tout ce que tu as Image. Je te félicite en 10 ans tu as ramassé des objets franchement splendide Image. En tout cas je suis content enfin une personne plus veille que moi lol Image.
Encore une fois bienvenue et je te souhaite de bien t’amuser parmi nous, je te rassure on ne mord pas……..on fouette direct Image.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico Robin
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 198
Inscrit le: Mer Mai 26, 2010 21:22
Mecha favori: Exia


Re: Hello everybody!

Nouveau messagepar tbaile2665 le Sam Juil 24, 2010 20:45

Merci !!
Si je comprends bien, je suis le doyen...

Merci, je sens que je vais bien m'amuser parmi vous et je suis content que vous appréciez ma collection. J'espère qu'elle va encore s'agrandir avec le temps (comme tout collectionneur!). Je ne suis pas sur que ma femme soit de cet avis, mais bon... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tbaile2665
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 33
Inscrit le: Ven Juil 23, 2010 17:54
Localisation: Strasbourg, France
Mecha favori: Grendizer


Re: Hello everybody!

Nouveau messagepar Angry BBQ le Sam Juil 24, 2010 21:41

Chaloupe!
Avatar de l’utilisateur
Angry BBQ
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 51
Inscrit le: Lun Juil 12, 2010 00:12
Mecha favori: Vatshu The Black Knight


Suivant

Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron