Japan Expo 2010

Partagez les différentes conventions ou expositions en rapport avec la Jap'anime, prêt de chez vous, ou même au niveau national !

Re: Japan Expo 2010

Nouveau messagepar Virsago le Ven Juil 09, 2010 16:06

Nico Robin => t'inquiète, contrairement à une certaine personne, je sais prendre les message au second degré :roll:
(le prend pas mal Sion, mais mon message n'était pas sérieux, tout comme le fait que je savais que tu n'aimais pas la JE, d'où ma question^^ dommage que tu l'ait mal pris....)

Sion => loin de moi l'idée de me prendre pour le centre du monde, c'ets juste que sur tout ceux que j'ai vu à la JE (sauf peut être TSubaki) il ma semblé être le seul à avoir un appareil photo, et donc à pourvoir prendre potentiellement des photos, d'où ma réponse.
Ok tu ne le savais pas, mais quand même.

Autre point sur lequel je voudrais revenir (très brievement) je n'ai juste pas apprécier le fait que tu dise que la japan était nul (enfin que tu le sous entende quoi) alors que tu n'y a même pas mis les pieds.....à bon entendeur^^
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: Japan Expo 2010

Nouveau messagepar Tsubaki-chan le Sam Juil 10, 2010 13:51

allez, les gens, on se calme, je sais il fait chaud lol :roll:
ben c'est sûr que si les autres n'avaient pas leur appareil photo, ils ne savent pas en mettre sur le fofo ^^'

je pensais que Sion était déjà allé à la JE?
(d'où peut-être le fait qu'il n'aime pas la JE >.<)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tsubaki-chan
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 1282
Inscrit le: Sam Sep 15, 2007 10:06
Localisation: PLANT


Re: Japan Expo 2010

Nouveau messagepar Sion le Mar Juil 13, 2010 00:16

Photos ? =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Japan Expo 2010

Nouveau messagepar $Psychotik le Mer Juil 14, 2010 00:49

Sion a écrit:Photos ? =D
Image
Avatar de l’utilisateur
$Psychotik
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 331
Inscrit le: Jeu Avr 22, 2010 17:37
Localisation: bordeaux
Mecha favori: Epyon


Re: Japan Expo 2010

Nouveau messagepar MaxX le Mer Juil 14, 2010 10:05

Aucun compte rendu, aucune photo, dois-je plutôt aller à l'Epitamine l'an prochain ? :hehe:
Image
Mecha-Zero.com
Avatar de l’utilisateur
MaxX
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2106
Inscrit le: Dim Déc 25, 2005 22:44
Localisation: Sud-Est France
Mecha favori: Orb-01 Akatsuki


Re: Japan Expo 2010

Nouveau messagepar Takato le Ven Juil 16, 2010 18:36

Bon, sachant que Maxime me harcèle pour que je donne mes impressions de la JE, je vais le faire... J'avais pas pu le faire avant à cause des vacances, du bac notamment (foutu rattrapage), et tout ça. :)

Donc la Japan Expo s'est montrée fidèle aux années précédentes, à savoir avant tout un supermarché géant du manga, de l'animation nippone, et du goodies. Comme les années précédentes, on a retrouvé a peu près les mêmes stands commerciaux. Ceux des éditeurs, mais aussi les même boutiques comme Konci. Sur ce point là, rien à redire, les fans ont pu claquer leur économies comme bon leur semblait. Notons tout de même qu'au niveau des produits, des CDs notamment, il y avait beaucoup moins de contrefaçon chinoise ! J'ai pu obtenir 2 CD de Mucc pour la modique somme de 15 euros, soit 3 fois rien. Pour les produits divers comme bijous, porte clefs, posters, coussins, peluches, autant dire que c'était de la contrefaçon, ça se voit généralement sur l'impression plutôt dégueulasse.

En ce qui concerne les activités, ça restait aussi au même niveau que les années précédentes. Il y avait plein de trucs à faire mine de rien, même si tout était caché derrière l'aspect commercial de la convention. Ainsi, on retrouvait notamment des concours de Karaoke (de génériques et de clips), stands de jeux vidéos du côté du Comic-Con, projections d'anime (dont le premier épisode de la Black Butler 2 en exclusivité), et des concerts ! Parmi les artistes présents, Hitt (un chanteur solo dans le style esthétique visu-Miyavi), ViViD (groupe de visual qui me plaît beaucoup), Ai Takekawa, et d'autres dont un qui a interprété l'opening 2 de Naruto Shippuuden (le plus mauvais selon moi, dommage).

On retrouvait aussi les cosplay des visiteurs. Notons qu'il y avait quand même beaucoup moins de cosplay de Narutards en rut, ainsi que moins de Death Noteux, mais beaucoup de Shinigami, encore une fois. Perso, j'ai pu croisé quelques cosplay Gundam SEED et Code Geass, je me tairais sur la qualité de ces cosplay par respect par ces gens qui ont eu le courage de se montrer.

Ah oui, aussi, le voyage jusqu'à la Japan ainsi que la file... Comme d'hab, on en chie dans le rer B qui pue la sueur et l'otaku pas lavé, c'est le gros point négatif du trajet. Sur place, je suppose qu'on en chiait pour entrer si on arrivait à 10h pile. Perso, j'avais pas à attendre donc je peux pas trop me prononcer sur ce point là. On remerciera tout de même le con*ard qui a eu la gentillesse de se suicider vers le Stade de France, ce qui perturba le trafic le samedi (je crois). (Je sais pas si c'est un suicide ou un réel malaise de voyageur mais sachant que je suis habitué aux transports parisien, je pari plutôt sur le suicide).

Voilà voilà, j'ai peut-être oublié de parler de quelques points, mais bon... Pour les photos, j'en ai pas beaucoup personnellement, aussi je vais vous renvoyer sur le dossier en deux parties du site Manga-News (où je suis chroniqueurs), toute la JE est très bien développée et y'a plein de photos ! ;)

Première partie : http://www.manga-news.com/index.php/report/Japan-Expo-2010-Premiere-Partie
Deuxième partie : http://www.manga-news.com/index.php/report/Japan-Expo-2010-Deuxieme-Partie

Ce fut ma bonne action de la journée, je pars me rendormir ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Takato
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 255
Inscrit le: Mer Jan 11, 2006 17:29
Localisation: Orb


Re: Japan Expo 2010

Nouveau messagepar ganondeurf le Ven Juil 16, 2010 21:02

projections d'anime (dont le premier épisode de la Black Butler 2 en exclusivité)


Sans oublier la 1ère introduction en France de l'animé (légendaire pour moi xD) Mahou shoujo lyrical Nanoha dont le film a été diffusé JUSTE avant Black Butler 2 !! :D

Le samedi matin était le jour où il FALLAIT y aller le matin, en effet la pluie faisait ô rage (ô désespoir bref :D) mais bon le monde se pressait pour rentrer et certains suscitait ma compassion (cosplay et comme ils avaient des sandales y avait des pieds nus Oo). Bon pour certains avec un peu de chance PEUT-ÊTRE eurent-ils vu des t-shirt mouillé? Moi pas en tout cas :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ganondeurf
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 111
Inscrit le: Mer Juil 07, 2010 01:37
Mecha favori: Megatron [Decepticon]


Re: Japan Expo 2010

Nouveau messagepar kenjiro le Ven Juil 16, 2010 21:09

moi j'ai vu des t-shirts mouillés et j'ai également été trempés de la tête aux pieds,mes vêtements ont mis beaucoup de temps à sécher,j'ai dû forcer le passage pour passer tous ceux sous la pluie était énerver ont a même voulue attaquer la japan en justice c'est vous dire à quel point notre mécontentement était grands,mais heureusement on a réussi à entrer et il n'y eu aucun probléme enfin je crois.
Avatar de l’utilisateur
kenjiro
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 65
Inscrit le: Lun Nov 16, 2009 01:29


Re: Japan Expo 2010

Nouveau messagepar X23S Saviour gundam le Ven Juil 16, 2010 21:13

ganondeurf a écrit:
projections d'anime (dont le premier épisode de la Black Butler 2 en exclusivité)


Sans oublier la 1ère introduction en France de l'animé (légendaire pour moi xD) Mahou shoujo lyrical Nanoha dont le film a été diffusé JUSTE avant Black Butler 2 !! :D

ah bon ya une suite a black butler
Spoiler:
pourtant ciel meurt a la fin du moin sebastian lui prend son ame comme prévu ds le pack
Avatar de l’utilisateur
X23S Saviour gundam
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 259
Inscrit le: Lun Mai 07, 2007 19:46
Localisation: Minerva


Re: Japan Expo 2010

Nouveau messagepar Tsubaki-chan le Ven Juil 16, 2010 21:29

kenjiro a écrit:moi j'ai vu des t-shirts mouillés et j'ai également été trempés de la tête aux pieds,mes vêtements ont mis beaucoup de temps à sécher,j'ai dû forcer le passage pour passer tous ceux sous la pluie était énerver ont a même voulue attaquer la japan en justice c'est vous dire à quel point notre mécontentement était grands,mais heureusement on a réussi à entrer et il n'y eu aucun probléme enfin je crois.

ben pendant qu'il pleuvait comme pas possible, notre train n'avançait pas justement à cause des intempéries ^^'
au moins j'aurai attendu au sec lol :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tsubaki-chan
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 1282
Inscrit le: Sam Sep 15, 2007 10:06
Localisation: PLANT


Re: Japan Expo 2010

Nouveau messagepar ganondeurf le Ven Juil 16, 2010 21:58

ah bon ya une suite a black butler

Je te conseille de regarder l'épisode 1 à la japan ça a beaucoup hurlé tellement il était bien.
Spoiler:
Les auteurs ont carrément fait un opening pour nous tromper :D
ps: regarde aussi après l'ending, ils font aussi des épisodes à la gundam 00 saison 2 si tu vois de quoi je parle :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ganondeurf
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 111
Inscrit le: Mer Juil 07, 2010 01:37
Mecha favori: Megatron [Decepticon]


Re: Japan Expo 2010

Nouveau messagepar Sion le Sam Juil 17, 2010 15:11

Finalement on se rejoint tous quant à l'aspect très commercial de cette convention.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Japan Expo 2010

Nouveau messagepar Tsubaki-chan le Dim Août 08, 2010 17:46

ouais ça m'avait étonnée quand je suis entrée là-bas, ce n'était vraiment que du pur commerce!!!!
c'était simplement plein de p'tits magasins l'un à côté de l'autre qui essayaient de vendre un max :roll:
d'ailleurs, pas mal de choses étaient + chères qu'en magasin >.<
(par exemple, je voyais que pas mal de mangas étaient à 6.60€ alors que d'habitude je les trouve à 5.50€)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tsubaki-chan
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 1282
Inscrit le: Sam Sep 15, 2007 10:06
Localisation: PLANT


Re: Japan Expo 2010

Nouveau messagepar Angry BBQ le Dim Août 08, 2010 18:19

Epitanime > Japan Expo


C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Angry BBQ
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 51
Inscrit le: Lun Juil 12, 2010 00:12
Mecha favori: Vatshu The Black Knight


Re: Japan Expo 2010

Nouveau messagepar Nico Robin le Dim Août 08, 2010 18:35

Tsubaki-chan a écrit:ouais ça m'avait étonnée quand je suis entrée là-bas, ce n'était vraiment que du pur commerce!!!!
c'était simplement plein de p'tits magasins l'un à côté de l'autre qui essayaient de vendre un max :roll:
d'ailleurs, pas mal de choses étaient + chères qu'en magasin >.<
(par exemple, je voyais que pas mal de mangas étaient à 6.60€ alors que d'habitude je les trouve à 5.50€)


Je pensais a sa recement, Japan Expo egal commerce.......Du coup j'avoue je pensais y allée dans 2 ans, mais sa tombe a l'eau :roll: .
Le meilleur est que du coup, je pense faire un petit voyage du genre Londres, Rome, Grece, Bruxelles et Egytpe. Si il y a des personnes qui sont deja parti dans une de ces villes, qu'il me fasse signe par mp histoire d'avoir votre opinion :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico Robin
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 198
Inscrit le: Mer Mai 26, 2010 21:22
Mecha favori: Exia


PrécédentSuivant

Retour vers Festivals Jap'Anime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron