Japan Sun 2010

Partagez les différentes conventions ou expositions en rapport avec la Jap'anime, prêt de chez vous, ou même au niveau national !

Japan Sun 2010

Nouveau messagepar MaxX le Jeu Mai 06, 2010 23:50

Image

Les 22 et 23 mai prochains a lieu la 4ième édition, rien que ça, du festival désormais incontournable dans la région de Montpellier, j'ai nommé Japan Sun !

Cette année, outre les stands commerciaux, qui représenteront la culture traditionnelle ainsi que les loisirs populaires japonais, vous pourrez trouver au centre José Janson (Fabrègues, agglomération de Montpellier) de nombreuses associations d'animation dont Bulle Japon, Seibu, JapaNIdols, mais aussi bien sûr les deux assos organisatrices, Sekai et l'AEUG.
Il y aura aussi de nombreux stands amateurs, disciples d'arts martiaux, créateurs de bijoux d'inspiration asiatique, dessinateurs de fanzines, etc. Tout le monde trouvera de quoi s'amuser, se cultiver et s'offrir des petits plaisirs !

Mais ce que Japan Sun a en plus des autres conventions, c'est son ambiance conviviale, familiale, son cadre ensoleillé avec un grand espace extérieur muni d'une scène animée toute la journée sur laquelle un concert clôturera l'événement, son choix de proposer des stands différents les uns des autres afin de maximiser le choix des achats, mais aussi des activités diverses et variées avec de nombreux lots à gagner... sans parler de la tombola qui mettra en jeu une Playstation 3 avec des jeux vidéo au choix^^

Et cette année, Japan Sun s'enrichit de trois exclusivités :
- une navette relira le tramway de Montpellier au site de la convention sur les 2 jours : aller-retour pour seulement 1€ de plus que le prix du billet !
- une nocturne de folie aura lieu le samedi 22 mai à partir de 19h30, avec des spectacles, des jeux vidéo, du karaoke de groupe et un concert exclusif... tout ça pour seulement 2€ !
- l'association Bulle Japon organisera la seconde sélection française de l'EuroCosplay au cours de la convention !!! Alors si vous êtes amateurs de cosplay, en tant que spectateur ou que participant, vous ne pouvez pas manquer cet événement^^

Et puis en vrac aussi : des conférences, des ateliers découverte, des stands gastronomiques, et plein d'autres choses encore à savourer sur place ! Pensez donc à prendre de la monnaie car l'accueil n'acceptera pas les chèques ni les cartes bancaires.

Nous vous donnons rendez-vous les 22 et 23 mai prochains au centre culturel José Janson, à Fabrègues, dans l'agglomération de Montpellier !
Image
Mecha-Zero.com
Avatar de l’utilisateur
MaxX
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2106
Inscrit le: Dim Déc 25, 2005 22:44
Localisation: Sud-Est France
Mecha favori: Orb-01 Akatsuki


Re: Japan Sun 2010

Nouveau messagepar Sion le Sam Mai 08, 2010 02:29

Je vais essayer d'y être, mais je ne suis sûr de rien, ça risque de faire beaucoup de conventions cette année pour mon petit budget ! =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Japan Sun 2010

Nouveau messagepar MaxX le Jeu Mai 27, 2010 06:59

Alors, y en a-t-il qui y sont allés ? Sion, dis un peu ce que t'en as pensé, je suis sûr que c'était meilleur que la Japan Mitsuri. :lol:
L'an prochain, si je suis en France cette fois et dispo, j'y vais !
Image
Mecha-Zero.com
Avatar de l’utilisateur
MaxX
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2106
Inscrit le: Dim Déc 25, 2005 22:44
Localisation: Sud-Est France
Mecha favori: Orb-01 Akatsuki


Re: Japan Sun 2010

Nouveau messagepar Sion le Jeu Mai 27, 2010 08:06

J'y suis allé, c'est une petite convention sans grande prétention. Effectivement mieux pensée que Japan Matsuri qui est un véritable fiasco. Je n'y suis resté que trois heures néanmoins, forcé d'admettre qu'on en fait très vite le tour, et qu'à moins d'être un fan hardcore de l'ambiance ado/pré-ado et des cosplays médiocres, on finit rapidement par s'enfuir.

J'ai retrouvé parmi les commerces quelques vendeurs HK de la précédente convention, alors forcément de la contrefaçon, il y en avait. Mais moins, certainement. Il y a eu quelques concours, mais qui n'ont pas rencontré un grand succès, généralement les animateurs ont été obligés d'insister lourdement pour avoir 4-5 personnes grand max. Je me suis bien marré au karaoke, il y avait un type qui interprétait si mal l'opening de Saint Seiya, et qui était en même temps si fier de lui, que ça méritait vraiment quelques tomates. Sinon la salle de jeux vidéo était bien pleine, je me suis fait un SFIV (le nouveau), avec un copain que je n'avais pas vu depuis un bail, c'était cool. Ca m'aura permis de rencontrer l'association AEUG (maquettes Gundam), qui est une bande de mecs bien sympa, qui ont une bonne maîtrise de leur activité et qui savent s'amuser.

Pour finir, j'ai assisté à une conférence durant laquelle on expliquait aux noobs les différents styles de chara design, et leur aspect déterminant dans l'ambiance d'un anime ; à ce moment là, j'ai eu l'impression que cette convention n'avait pas seulement pour but de réunir des fans, mais aussi de promouvoir la japanimation, de toucher un public encore peu concerné, et j'ai trouvé ça très bien. Toujours dans cette optique là, j'ai remarqué que beaucoup d'adultes de plus de 40 ans étaient présents ce jour là, certains parents qui accompagnaient leurs enfants, d'autres qui venaient en couple, ou encore seuls.

Donc la Japan Sun a su attirer des personnes différentes, de tous les âges ou milieux ; alors bien sûr, cette hétérogénéité a un prix, cette convention faisait beaucoup plus amateur qu'un Epitanime par exemple. Pour ceux qui ont l'habitude de ces rassemblements, ça restera un souvenir agréable sans plus, et pour ceux qui découvrent, ça sera sûrement une bonne expérience.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Japan Sun 2010

Nouveau messagepar Tsubaki-chan le Jeu Mai 27, 2010 19:40

ah!!! ça me donne vraiment envie d'y aller :lol:
mais bon, c'est déjà bien que j'aille à la japan expo mais je crois que ça se limitera à ça
(c'est pas la porte à côté non plus...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tsubaki-chan
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 1282
Inscrit le: Sam Sep 15, 2007 10:06
Localisation: PLANT


Re: Japan Sun 2010

Nouveau messagepar Orga le Ven Mai 28, 2010 17:11

tu vas à toutes les conventions Sion ? c'est incroyable quand même ...
sinon la salle de jeux vidéos est gratuite ?
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Japan Sun 2010

Nouveau messagepar Sion le Jeu Juin 03, 2010 12:31

Non je ne vais pas à toutes les conventions, et oui la salle de jeux est gratuite ! =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Japan Sun 2010

Nouveau messagepar Orga le Jeu Juin 03, 2010 16:20

Sion a écrit:Non je ne vais pas à toutes les conventions, et oui la salle de jeux est gratuite ! =P


oui mais je suis sure qu'avoir une place pour jouer est dur non ? il doit y avoir des squatteurs non ?
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Japan Sun 2010

Nouveau messagepar Sion le Jeu Juin 03, 2010 16:40

Ca dépend des conventions, c'est surtout à Epitanime qu'on a du mal à se caser pour jouer. Mais à la rigueur je m'en fiche, je passe très peu de temps sur les jeux en convention, je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à s'enfermer devant une console alors que j'ai tellement de monde autour. =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Japan Sun 2010

Nouveau messagepar Orga le Jeu Juin 03, 2010 23:19

Sion a écrit: j'ai tellement de monde autour. =P


c'est-à-dire ?
non mais si qqn va seul, il peut donc squatter toute la journée ... on trouve quoi comme jeu ? c'est des bornes d'arcade ou bien des consoles ?
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Japan Sun 2010

Nouveau messagepar Sion le Jeu Juin 03, 2010 23:22

De tout, ça dépend des conventions, on peut tout aussi bien trouver des bornes, des consoles, ou des trucs un peu plus spécifiques niveau équipement, comme des tapis dance dance revolution, des pad arcades pour consoles, des pc avec des doujin games dessus... Les jeux, ça peut être tout et n'importe quoi, du old school à des trucs beaucoup plus récents... Mais encore une fois, ça m'intéresse vraiment très peu, je suis davantage attiré par les filles en cosplay dehors au soleil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Japan Sun 2010

Nouveau messagepar Orga le Ven Juin 04, 2010 14:14

Sion a écrit:De tout, ça dépend des conventions, on peut tout aussi bien trouver des bornes, des consoles, ou des trucs un peu plus spécifiques niveau équipement, comme des tapis dance dance revolution, des pad arcades pour consoles, des pc avec des doujin games dessus... Les jeux, ça peut être tout et n'importe quoi, du old school à des trucs beaucoup plus récents... Mais encore une fois, ça m'intéresse vraiment très peu, je suis davantage attiré par les filles en cosplay dehors au soleil.



0k je vois sinon ... t'es pas obligé de confirmer ton pervertisme à chaque fois !! merci.
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Japan Sun 2010

Nouveau messagepar Sion le Ven Juin 04, 2010 14:28

Orga a écrit:0k je vois sinon ... t'es pas obligé de confirmer ton pervertisme à chaque fois !! merci.
Ah ouais t'es brillant toi... Je vais en convention, dans un endroit où le cosplay fait au moins 75% de l'ambiance... Je regarde les filles déguisées, ça y est je suis pervers ! Il ne t'est pas venu à l'esprit que je préfère regarder les filles, plutôt que les mecs simplement parce que je suis hétéro... Et que peut-être qu'au delà de l'aspect pervers, sur lequel tu campes sans arrêt, je m'intéresse à cette passion, et il m'arrive de discuter avec les filles de leur activité, en terme de conception de costume, ou de jeu de rôle. Nan, c'est plus facile de faire jeter les gens dans une grosse boite avec marqué "pervers" dessus.

Heu, t'as vu le film "40 ans toujours puceau" ? Parce que si t'as peur de t'approcher des jolies filles, sous prétexte que tu passeras pour un pervers... t'as un destin tout tracé là ! =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Japan Sun 2010

Nouveau messagepar Virsago le Ven Juin 04, 2010 14:45

Houla je vous arrête de suite, si vous comptez partir en vrille sur le sujet de la perversité, les Mp c'est fait pour ça^^

Merci de votre compréhension, et à bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: Japan Sun 2010

Nouveau messagepar Orga le Ven Juin 04, 2010 16:45

Sion a écrit:Ah ouais t'es brillant toi... Je vais en convention, dans un endroit où le cosplay fait au moins 75% de l'ambiance... Je regarde les filles déguisées, ça y est je suis pervers !


ça n'a absolument rien à voir, et je suis déçu qu'une personne comme toi le prenne comme ça ! c'est juste ta façon de le dire !! Pas besoin d'être agressif, c'est fou que quelqu'un comme toi, plus vieux que moi s'énerve de cette façon, tu cherches quoi ? la censure par ton outrance ?


Sion a écrit:Il ne t'est pas venu à l'esprit que je préfère regarder les filles, plutôt que les mecs simplement parce que je suis hétéro... Et que peut-être qu'au delà de l'aspect pervers, sur lequel tu campes sans arrêt, je m'intéresse à cette passion, et il m'arrive de discuter avec les filles de leur activité, en terme de conception de costume, ou de jeu de rôle. Nan, c'est plus facile de faire jeter les gens dans une grosse boite avec marqué "pervers"dessus


Bien sur que l'idée me viens, en revanche là où tu fais une boulette, j'ai jamais posé la question de "pourquoi tu regardes les filles ?", alors pourquoi te justifies-tu là dessus ? je n'ai absolument pas à savoir que tu sois hétéro ou homo, ça ne regarde que toi !!! Alors arrête jouer aux victimes, genre la grosse boîte tralalala, tu vas pleurer ? je t'ai offensé peut-être ?

Sion a écrit:Heu, t'as vu le film "40 ans toujours puceau" ? Parce que si t'as peur de t'approcher des jolies filles, sous prétexte que tu passeras pour un pervers... t'as un destin tout tracé là ! =D


Ta provocation ne trouvera pas de réponse ! Tu as encore fait un débat publique, si tu avais une tellle rancœur, il aurai été beaucoup plus sage de le faire en privée, comme l'a dit Virsago.
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Suivant

Retour vers Festivals Jap'Anime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron