Japan Matsuri 2010

Partagez les différentes conventions ou expositions en rapport avec la Jap'anime, prêt de chez vous, ou même au niveau national !

Japan Matsuri 2010

Nouveau messagepar Sion le Sam Mai 08, 2010 02:31

Japan Matsuri à Montpellier, vendredi 30 avril 2010.

J'entre dans l'hôtel de ville. Après deux minutes de recherche de "l'entrée", je prends un ascenseur, je me retrouve dans la salle de jeux, entrée manquée, je suis passé sans payer. Niveau sécurité, c'est déjà comique. Je jette un oeil alentour, personne ne semble porter de bracelet, de badge, de tampon (ou autre), en rapport avec un droit d'entrée, autant dire que je passe à coup sûr inaperçu. Je décide donc de juger de la valeur de cet événement avant de choisir si je paie ou non.

Un petit tour du côté des stands commerciaux, une grande majorité de produits contrefaits, on sent un intérêt profond pour l'éthique de la part des organisateurs. Des vendeurs forcing, façon "porte à porte", qui vous tombent dessus tels des rapaces, pour peu que vous vous arrêtiez plus de trois secondes sur un article. J'ignore combien ils ont payé leur emplacement, mais visiblement assez cher pour les rendre insupportables.

En désespoir de cause, je fais un tour dans la salle de jeux, personne, le désert, trois cosplays grand maximum. C'est la première fois que j'assiste à un événement de ce type dans lequel je n'attends jamais pour essayer un jeu. Des filles d'une association quelconque préparent un questionnaire pour fans, je me doute que ça n'aura aucun succès, alors je m'en désintéresse et je m'éloigne.

Un peu plus loin, un stand amateur, avec une bande d'asiatiques, possibles qu'elles dessinent ; je ne peux pas trop m'approcher, un organisateur est déjà occupé à leur gueuler dessus devant tout le monde ; j'imagine que si j'étais à leur place, je n'aurais aucune envie de revenir après ça. Après tout, elles sont ici en tant que bénévoles, alors faudrait qu'ils se calment, les p'tits orga' qui font les patrons.

Le prix à payer pour assister à cette blague de mauvais goût, six euros (par jour), presque aussi cher qu'Epitanime ; quand on veut jouer dans la cours des grands il ne suffit pas de jeter des tarifs hallucinants en l'air, il faut aussi proposer les services adéquats. Je décide donc de ne pas donner le moindre sou à qui que ce soit, et je m'en vais au bout d'une heure. Je n'y retournerai pas, ni samedi, ni dimanche. Finalement je n'aurai pris aucune photo, ça ne méritait pas deux piles.

Le fait d'appeler une telle farce "convention" ou "festival" est déjà bien assez ridicule en soi ; une grande déception, je ne pense pas y remettre les pieds l'an prochain, si toutefois ils ont l'audace de recommencer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Japan Matsuri 2010

Nouveau messagepar Orga le Sam Mai 08, 2010 13:40

Sion a écrit:les p'tits orga' qui font les patrons.


???? :x ?
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Japan Matsuri 2010

Nouveau messagepar Virsago le Sam Mai 08, 2010 14:56

Effectivement, une bonne blague d'après ce que tu dis, mais je ne suis pas surpris, il y a de plus en plus d'animation, au quatre coins de la france, de ce style, sauf que forcément à force de vouloir en faire de plus en plus et partout, ba certaine en devienne ridicule, comme celle que tu décris. (on notera que, pour le côté utile de la chose, ça montre que certains organisateur on remarqué l'engouement que provoque la japanimation en France, ce qui est une bonne chose, après voila, on trouve certain qui exploite cet intérêt pour se faire du bénef, je ne leur reproche pas, c'est leur droit, mais on peu faire du bénef et proposer une convention de qualité)

Orga => je ne sais pas si c'est fait exprès, mais pour moi il a juste voulu raccourcir le mot, sans autre signification^^
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: Japan Matsuri 2010

Nouveau messagepar MaxX le Sam Mai 08, 2010 15:13

J'ai entendu parler de cette "convention" qui vaut pas un sou. Même l'AEUG a refusé d'y participer tout compte fait.
Non mais rien qu'à en lire ta critique, ça me révolte, sérieux ils profitent de se faire du fric (bon en même temps, c'est pas nouveau tout ça), mais tout compte fait, à en parler comme ça sur les forums, ça leur fera facilement de la mauvaise pub, et ça empêchera (sans doute) de relancer une nouvelle session l'an prochain.
Je pense que les conventions ou festivals de qualité, on les connaît maintenant tous, pour les autres, faites attention de bien vous informer avant d'y aller.
Image
Mecha-Zero.com
Avatar de l’utilisateur
MaxX
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2106
Inscrit le: Dim Déc 25, 2005 22:44
Localisation: Sud-Est France
Mecha favori: Orb-01 Akatsuki


Re: Japan Matsuri 2010

Nouveau messagepar Sion le Sam Mai 08, 2010 15:51

Virsago a écrit:Orga => je ne sais pas si c'est fait exprès, mais pour moi il a juste voulu raccourcir le mot, sans autre signification^^
Oui, ce n'était du tout dirigé contre Orga ! =P

MaxX a écrit:Même l'AEUG a refusé d'y participer tout compte fait.
Oui à la base, j'y allais dans l'espoir de les rencontrer d'ailleurs. Et je me suis même aperçu que certaines boutiques de Montpellier ont refusé de se représenter là bas (pour être passé dans l'un d'entre elles avant la convention).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Japan Matsuri 2010

Nouveau messagepar $Psychotik le Lun Mai 17, 2010 01:12

Sion a écrit:Japan Matsuri à Montpellier, vendredi 30 avril 2010.

J'entr

Un petit tour du côté des stands commerciaux, une grande majorité de produits contrefaits,



inadmissible
Image
Avatar de l’utilisateur
$Psychotik
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 331
Inscrit le: Jeu Avr 22, 2010 17:37
Localisation: bordeaux
Mecha favori: Epyon


Re: Japan Matsuri 2010

Nouveau messagepar Orga le Lun Mai 17, 2010 23:51

$Psychotik a écrit:
Sion a écrit:Japan Matsuri à Montpellier, vendredi 30 avril 2010.

J'entr

Un petit tour du côté des stands commerciaux, une grande majorité de produits contrefaits,



inadmissible


comme beaucoup de choses ^^
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity



Retour vers Festivals Jap'Anime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron