Les dangers d'internet

Le seul forum où tous les sujets possibles sont autorisés ! Alors parlons ici de tout et de rien tous ensemble.

Re: Les dangers d'internet

Nouveau messagepar Sion le Dim Juil 25, 2010 04:34

Nico Robin a écrit:COMMUNIQUÉ AVEC VOS MOMES ET N'HÉSITÉ PAS A PARLÉ DE CU
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Les dangers d'internet

Nouveau messagepar ganondeurf le Dim Juil 25, 2010 15:59

Je vois bien le père très stressé qui commence à parler à son môme nouveau-né de 1 mois (ou quelque jours xD)
Image
Avatar de l’utilisateur
ganondeurf
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 111
Inscrit le: Mer Juil 07, 2010 01:37
Mecha favori: Megatron [Decepticon]


Re: Les dangers d'internet

Nouveau messagepar Axia le Mar Juil 27, 2010 22:48

Faut par croire que naître avec les ordinateurs fait de nous des personnes plus attentive ou maligne vis à vis des dangers d'internet.
C'est au contraire la banalisation de ce dernier qui le rend dangeureux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Axia
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 130
Inscrit le: Mer Jan 27, 2010 12:07
Localisation: En pleine mutation.
Mecha favori: Throne Zwei


Re: Les dangers d'internet

Nouveau messagepar Sion le Mar Juil 27, 2010 22:50

Axia a écrit:C'est au contraire la banalisation de ce dernier qui le rend dangeureux.
100% d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Les dangers d'internet

Nouveau messagepar MysticGohan le Sam Août 07, 2010 21:51

En fait, je sais que ma reflexion va en brusquer plus d'un mais le but d'internet c'est la découverte d'un environnement interdit ! La restriction certes c'est bien, mais apprendre le contrôle à ses enfants leur permet de pouvoir ne pas faire n'importe quoi sur le net. Moi je sais qu'on m'a laissé surfer librement, en me mettant en garde contre les dangers, en me surveillant de temps en temps, mais j'ai toujours su qu'il ne fallait pas donner d'infos confidentielles et tout le bazar. Trop de restriction mène tout le temps à l'envie de désobeir. Trop de surveillance nuit encore plus. On peut citer la CCTV à Londres, elle n'encourage pas les gens à ne pas polluer mais à espionner les autres, elle ne permet pas de réduire le risque de criminalité, vu que celle-ci est encore et toujours présente.
Vivre...c'est combattre...
To be able to protect...
Avatar de l’utilisateur
MysticGohan
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 86
Inscrit le: Jeu Déc 29, 2005 21:57


Re: Les dangers d'internet

Nouveau messagepar Angry BBQ le Dim Août 08, 2010 03:11

Ptetre que tes parents savaient que tu étais raisonnable et, si tu me passes l'expression, "moins bête" que la moyenne.
Personnellement, mes parents ont toujours bashé Internet jusqu'à plus soif (ça crée des pédophiles et des tueurs, ça détruit des emplois et des industries), mais vu que même une recherche Google est trop dure pour eux (sérieusement), j'ai quartier libre dés que je touche mon ordi.

Quand à "trop d'interdit", OK. Si l'interdit ne s'accompagne pas d'une explication claire et précise sur pourquoi c'est interdit (sauf là ou c'est du niveau Captain Obvious), c'est une incitation à le transgresser.
Avatar de l’utilisateur
Angry BBQ
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 51
Inscrit le: Lun Juil 12, 2010 00:12
Mecha favori: Vatshu The Black Knight


Re: Les dangers d'internet

Nouveau messagepar Tsubaki-chan le Dim Août 08, 2010 16:53

Sion a écrit:C'est la fin de ce message de prévention, j'espère que vous avez pris le temps de voir le reportage et l'article de presse, et que ça vous aura fait réfléchir.[/justify]

Oui, papa =P (mais bon, mes parents m'ont assez bien conseillés de ce côté-là!)

MaxX a écrit:Mais là encore, la plupart des parents sont dépassés par cette technologie... Je pense qu'on est encore loin de la bonne prévention sur ces dangers...

ouais par exemple, quand je vois à la télé que des filles se déshabillent devant leur webcam... je me demande si ça va bien, quoi :roll:
Mais déjà, le pc se trouve dans une pièce où y a la télé et où tout le monde passe et de temps en temps, ma maman me demande même ce que je suis en train de faire mdrrr^^

Nico Robin a écrit:Bref pour tout les parents et futures parents qui passent par la, COMMUNIQUÉ AVEC VOS MOMES ET N'HÉSITÉ PAS A PARLÉ DE CU,DROGUE ET ROCK'NROLL 8)

Ok, j'y penserai =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Tsubaki-chan
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 1282
Inscrit le: Sam Sep 15, 2007 10:06
Localisation: PLANT


Re: Les dangers d'internet

Nouveau messagepar Nico Robin le Dim Août 08, 2010 18:41

Ce qu'a dit MysticGohan est plutot vrai, il faut laisser de la liberté, mais expliquant bien les problemes liés avec internet en gros cela est mon idée. Pour le reste un petit coup d'oeil de temps en temps devrait aider, avec la porte toujours ouverte et vu que je suis la plupart du temps a la maison ou sur l'ordi, ça aide a etre plus attentif :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico Robin
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 198
Inscrit le: Mer Mai 26, 2010 21:22
Mecha favori: Exia


Re: Les dangers d'internet

Nouveau messagepar $Psychotik le Jeu Août 12, 2010 02:31

Le seul hic , c'est vu qu'il y a des choses de plus en plus choquantes qui circulent sur la toile ( je sais pas si vous avez vu la vidéo d'une jeune fille qui se fait tuer à coup de parpins en pleine rue dans un pays musulman/arabe ) et que plus ça va , moins ça choque ... Alors comment vont être nos pauvres gamins ( good luck au parents de futurs octuplés et autres ) dans 30 ans :? :?
Comme disait IAM dans Petit frére ( ouais c'est du rap , mais à l'ancienne , ou les gens avaient des trucs à dire )
" Mais en parler au journal tous les soirs , ça devient banal , s'imprime dans la rétine comme situation normale "
Image
Avatar de l’utilisateur
$Psychotik
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 331
Inscrit le: Jeu Avr 22, 2010 17:37
Localisation: bordeaux
Mecha favori: Epyon


Re: Les dangers d'internet

Nouveau messagepar Sion le Jeu Août 12, 2010 10:19

$Psychotik a écrit:" Mais en parler au journal tous les soirs , ça devient banal , s'imprime dans la rétine comme situation normale "
Entièrement d'accord, ce que je redoute le plus, c'est la banalisation des phénomènes graves. Si internet intervient trop tôt dans l'éducation d'un enfant, sans les contrôles nécessaires, et dans des étapes de la vie où l'influence visuelle est aussi déterminante, ça peut carrément le détruire psychologiquement, ou le rendre asocial. C'est pas sans raison que notre époque a formé toute une génération de geeks, incapables de sortir de chez eux et de se faire le moindre ami.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Les dangers d'internet

Nouveau messagepar Virsago le Jeu Août 12, 2010 12:07

Juste une intervention rapide qui est à moitié hors sujet mais geeks et no-life sont complètement différent.

Beaucoup de gens on banaliser ce mots on considérer qu'un gars qui ne sort pas de chez soi c'est un geeks => FAUX!

un no-life oui, (d'ailleurs c'ets dans le noms), un geeks c'est à l'origine un gars passioné (par une passion du style jeux vidéo ou manga/anime) c'est un peu moins qu'un otaku en terme de "niveau" mais ça n'a rien avoir avec un gars qui ne sort pas de chez lui et qui passe son temps à regarder des anime ou à jouer à WoW.

Je dis ça pour éviter les malentendu car être geek n'a rien de péjoratif, contrairement à être no-life, le seul truc c'est que tous le monde utile le mot "geek" à tout va et pour n'importe quoi, et au final on le détourne de son sens d'origine.

voila j'espère que ce petit cour ne vous aura pas trop ennuyer^^
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: Les dangers d'internet

Nouveau messagepar Sion le Jeu Août 12, 2010 15:22

Tu sais Virsago, des geeks, dans le sens propre du terme, j'en connais quelques uns... et sincèrement, ils vivent vraiment en marge de la société quoi, dans leur petit délire bien à eux. D'ailleurs on arrive même assez souvent à les reconnaitre à leurs cheveux longs mal entretenus, leur teeshirt trois fois trop long pour eux et leur corps tout frêle de somalien, parce que le sport, ça leur passe carrément au dessus...

Fin bref, je reconnais que la définition d'un no life et d'un geek est assez différente à la base, mais je suis pas surpris quand on les confond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Les dangers d'internet

Nouveau messagepar Virsago le Jeu Août 12, 2010 16:09

Justement, ce que tu me dit, c'est pas un geek, c'est plus un otaku, limite no-life pour le coup.

Personnellement je suis un geeks, je vais sur des forum de manga/anime, je les suis (je regarde des épisodes et lis des mangas) pourtant j'ai un boulot, je sors de chez moi avec des potes (dont la plupart ne s'interesse pas aux mangas), je vois ma famille, etc, bref rien avoir avec ce que les gens considère comme un "geeks", c'est pour cela que j'insiste sur la différence entre un geek et un otaku, et même plus généralement un geek et un no-life.

Après chacun y voit ce qu'il veut^^

ça me rappel un peu le coup du "lol", tous le monde le dit sauf que les 3/4 ne savent même pas ce que cela signifie, et ils l'utilisent à toutes les sauces (ex : "un gars c'est jeté du haut de sa fenêtre lol" .....où est la blague ?)

bref c'était juste histoire de donner mon avis quoi, après chacun fait ce qu'il veut^^, bon aller je vais arrêter de détourner le sujet de ce topic^^
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: Les dangers d'internet

Nouveau messagepar MaxX le Jeu Août 12, 2010 16:28

Oui personnellement, je me trouve Geek aussi, dans le sens ou "j'aime" rester devant mon ordinateur, surfer sur internet, regarder des animés ou des séries, traîner sur IRC. Après, je peux facilement aller dehors, dans le sens où j'suis pas bloqué chez moi avec aucun contact extérieur, j'sais faire la part des choses. Puis physiquement, ça va, j'suis pas dans cette classe plutôt cheveux longs, à délirer sur des mots que de toute façon moi-même je ne comprends pas. :lol:

En lisant le débat sinon, je sais plus qui a dit qu'il est vrai qu'il ne faut pas se croire à l'abri quand on fait internet depuis longtemps et que justement, on connaît la ficelle. On n'est jamais trop prudent. Il suffit de voir en voiture : les trajets que l'on a l'habitude de faire nous font perdre notre vigilance et donc il y a bien plus d'accidents dans ce cas.
Bon ok, la comparaison va loin, mais l'idée est bien semblable.
Image
Mecha-Zero.com
Avatar de l’utilisateur
MaxX
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2106
Inscrit le: Dim Déc 25, 2005 22:44
Localisation: Sud-Est France
Mecha favori: Orb-01 Akatsuki


Précédent

Retour vers Espace détente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron