Un peu de Lecture !

Le seul forum où tous les sujets possibles sont autorisés ! Alors parlons ici de tout et de rien tous ensemble.

Nouveau messagepar Moussx le Sam Juil 22, 2006 16:06

lol MaX
Moi j'ai lu les Harry Potter, les Artemis Fowl (le 4 est super) et c'est à peu près tout. Enfin j'ai bien aimé Voltaire (Zadig et Candide) et Dom Juan j'ai trouvé ça sympa aussi (à lire pas à voir)
Pourquoi toujours faire des "final plus" tout pourri au lieu de faire un vrai épisode 51 ou une épisode 50 plus long ?
Mais j'aime bien CE sinon ^^
Avatar de l’utilisateur
Moussx
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 58
Inscrit le: Lun Juil 17, 2006 03:50
Localisation: C'est les vacances : zzzZZZZzzZZZ


Nouveau messagepar Zane le Sam Juil 22, 2006 17:43

le clan des otori ca se passe au Japon mais je ne connais pas l'auteur => j'ai du le rendre à la bibliothèque...


Moi ossi jai adoré ce livre ^^
une race de samourai qui a des pouvoirs trop chouette ^^
L'auteur sappelle Lian Hearn :wink:
Image

The legend of ToTTom !!
Avatar de l’utilisateur
Zane
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 667
Inscrit le: Sam Mars 18, 2006 07:16
Localisation: Véra à Ville Tottom


Nouveau messagepar finaving le Lun Nov 06, 2006 23:49

Bon! Alors je me jette a l'eau, j'avous, je suis une droguée de la lecture.
Je lis plus dans la section adulte (sinon, c'est juste des livres nounouches, je trouve, il pense qu'on a encore 5ans et qu'on sait rien de la vie... ¬¬)
donc j'ai beaucoup aimer la trilogie Gallica et Moïra. Shogun aussi, mais sa date alors si vous connaisser pas, c'est normal! :roll:
advienne que pourra!
Avatar de l’utilisateur
finaving
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 306
Inscrit le: Lun Jan 09, 2006 23:24
Localisation: Chez moi! ^^


Nouveau messagepar PiccoloJr le Ven Sep 14, 2007 22:20

Ces derniers mois, j'ai lu deux très bons romans :

- Harry Potter and the Deathly Hallows, de JK Rowling, qui réussit avec brio la tache extremement dure de conclure cette énorme saga... J'ai adoré la structure du livre, bien différente des six précédents, le rythme à couper le souffle (c'est de loin le HP le plus "agité"), et les ultimes révélations, inattendues mais totalement crédibles, sur les personnages.
Bon, le seul truc à reprocher, c'est l'épilogue plutot cucu et quasi-inutile...
Mais bon, ce n'est rien du tout par rapport au truc de ouf malade qu'est ce livre, et, par dessus tout, la série dans son ensemble, que j'admire énormément et que je conseille absolument à tous ceux qui ne l'auraient pas encore découvert. (au moins vous aurez la chance de pas attendre deux ans pour chaque volume :o )

- 1984, de George Orwell, un roman vraimentn mais vraiment, déprimant. Pas parce que c'est "triste"... mais parce que ça te fait te rendre compte qu'il serait très facile pour un régime bien organisé de totalement te manipuler. Oui, meme si tu es intelligent, cultivé, que tu ne te laisses pas berner par la propagande...
Une grosse claque, vraiment :shock:
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 67
Inscrit le: Mer Mars 14, 2007 17:11
Localisation: Coruscant


Nouveau messagepar Tiel le Dim Sep 16, 2007 16:17

Coté lecture je suis devenut un accro, actuellement je lis Harry Potter et l'ordre du phénix, aprés celui la j'aurai lu les 6 ( vivement le mois d'octobre).
J'ai lu les romans Dune de Franck Herbert, des romans que je conseil pour celui qui aime la SF.
Les romans Halo et les Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Tiel
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 255
Inscrit le: Mar Déc 19, 2006 17:56
Localisation: Tours


Nouveau messagepar PiccoloJr le Dim Sep 16, 2007 21:14

Euh ! ¬_¬
Tu lis le tome 5 après le 6 ? Je capte pas trop la logique :?
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 67
Inscrit le: Mer Mars 14, 2007 17:11
Localisation: Coruscant


Nouveau messagepar Tiel le Lun Sep 17, 2007 18:38

Mais si ces trés logique, j'ai commence par le 6 parceque j'ai vu tout les films voila et aprés je repris les romans dans l'ordre.
tu voit ces facile a comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Tiel
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 255
Inscrit le: Mar Déc 19, 2006 17:56
Localisation: Tours


Nouveau messagepar PiccoloJr le Lun Sep 17, 2007 21:37

Ok ! Je te conseille de relire le sixième quand meme... parce que Harry Potter, c'est avant tout une seule grande histoire qui prend tout son sens avec les 7 romans :wink:
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 67
Inscrit le: Mer Mars 14, 2007 17:11
Localisation: Coruscant


Nouveau messagepar Tiel le Mar Sep 18, 2007 16:18

ces ce que je voulais faire, comme sa, sa sera plus pratique pour comprendre certain passage des autres romans.
C le probléme d'etre impatient on veut connaitre la suite de suite.
Avatar de l’utilisateur
Tiel
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 255
Inscrit le: Mar Déc 19, 2006 17:56
Localisation: Tours


Nouveau messagepar Tsubaki-chan le Dim Sep 30, 2007 13:16

moi j'ai lu les 5 tomes de Death Note(je me demande comment j'ai pu lire ça ^^ :) )
et les 4 tomes de Gundam Seed (allé quoi, plus que 1 tome!)
ainsi que certains de Fullmetal Alchemist et de Nana aussi.
Sinon comme livre (autre que mangas) ceux de Harry Potter sont bien. Je n'ai lu que les 4 premiers (hum)
Avatar de l’utilisateur
Tsubaki-chan
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 1282
Inscrit le: Sam Sep 15, 2007 10:06
Localisation: PLANT


Nouveau messagepar Tiel le Mer Oct 31, 2007 22:42

je vient de finir de lire Harry Potter et les reliques de la mort et ce romans et tous simplement géniale et finit de façon parfaite la serie des Harry Potter, mais maintenants J.K Rowling veut en faire d'autre sa me derange pas.
Avatar de l’utilisateur
Tiel
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 255
Inscrit le: Mar Déc 19, 2006 17:56
Localisation: Tours


Nouveau messagepar YF_41 le Lun Mai 05, 2008 18:09

On m'a rendu y'a pas longtemps "Otaku les enfants du virtuel"

J'ai lu ce livre pour mon cour de sociologie de première année de fac en japonais.
Apres la lecture de ce livre on ce rend bien compte que le terme OTAKU utilisé en France n'est pas correctement utilisé.
Un synonyme serait Geek mais encore, ce n'est pas un terme français. Il n'y a pas vraiment de traduction pour ce mot.


Le resumé:
Les « fils de l'empire du virtuel », ou otaku, représentent un véritable phénomène de société et concernent quelques millions de jeunes japonais. Issus d'une société stricte où seule compte la réussite sociale, les otaku, contraints d'enfouir leur personnalité, préfèrent se construire de toutes pièces un monde clos et échapper ainsi au réel. La vérité, pour eux, n'est plus dans le rapport avec autrui, mais dans cet univers ultratechnologique et virtuel. Ainsi vivent-ils par procuration leurs rêves de sexe et d'amour sans s'engager véritablement, et accumulent-ils des expériences sans but apparent en utilisant nos médias modernes. Marginaux, déserteurs isolés et perdus ? Les otaku sont en tout cas le reflet d'une société qui n'ose pas regarder les conséquences de ses actes, et le signe d'un malaise profond.



Le livre se découpe en 3 parties. Les deux premières parties, "Dans la Société des Otaku" et "Les Otaku dans la Société", sont liées entre elles, s'expliquant et se recoupant l'une autre, faisant souvent mention des mêmes thèmes mais sous des angles différents. La troisième partie, "l'Otakaumisme", fait mention du cas particulier de la secte Aum et de ses liens avec l'Otakisme.

Les otaku sont des êtres plein de paradoxes. Incapables de relations sociales, ils ont un énorme besoin d'amour et d'attention. Solitaires, timides et renfermés, c'est pourtant en groupes qu'ils se permettent des travers tels que suivre telle célébrité à la trace dans tout l'archipel (on appelle ce genre d'otaku des ikkake, ou fileurs à la trace) ou de prendre des clichés des sous-vêtements de leurs idoles quitte à se faire confisquer leur matériel.

Livre que je recommande ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
YF_41
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 242
Inscrit le: Mar Avr 29, 2008 11:11
Localisation: Dans les étoiles


Nouveau messagepar Virsago le Lun Mai 05, 2008 18:38

Interessant comme livre :) , je suis daccord, en France le terme est très mal utilisé (à ce demandé si ceux qui l'utilise connaissent vraiment la signification de celui-ci^^)
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Nouveau messagepar Tiel le Mer Mai 14, 2008 22:21

je me suis mis a relire le Nouvel ordre jedi, y a pas a dire cette serie de roman est vraiment la meilleur de L'UE de Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Tiel
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 255
Inscrit le: Mar Déc 19, 2006 17:56
Localisation: Tours


Nouveau messagepar ms le Lun Juin 09, 2008 21:45

Je viens de finir le livre "Ange et Démon" de Dan Brown. C'est avec le même personnage principal que le "Davi ci code". C'est plutôt pas mal. Je viens d'aller le rendre à la bibliothèque et j'ai pris "Deception Point", un autre livre de Dan Brown...on verra ce que ça donnera. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ms
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1619
Inscrit le: Ven Juin 09, 2006 20:45
Localisation: belgique


PrécédentSuivant

Retour vers Espace détente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron