La peur et la mort

Le seul forum où tous les sujets possibles sont autorisés ! Alors parlons ici de tout et de rien tous ensemble.

Nouveau messagepar Hilda le Sam Juin 03, 2006 16:25

On est deux alors moi aussi j'ai failli me faire renverser par une voiture! Je traversais la route et au lieu de ralentir la voiture a accéléré en me voyant (pas tout net d'ailleurs) Heureusement que mon amie était là c'est elle qui m'a tirée par le bras j'ai eu la trouille de ma vie aussi... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Hilda
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 50
Inscrit le: Mar Mai 16, 2006 20:43


Nouveau messagepar marcvep le Sam Juin 03, 2006 16:47

moi je lisais un mangas et un 4/4 qui roulait comme un con ma presque frape si je ne m'etais pas tasser son retroviseur m'aurais peter le bras
Image
Avatar de l’utilisateur
marcvep
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 137
Inscrit le: Ven Mars 17, 2006 15:05
Localisation: Longueuil/Québec


Nouveau messagepar Motoko le Dim Juin 04, 2006 16:28

Alors moi ma grande phobie, c'était (je parle au passé parce que j'ai quand même fait de grands progrès car ça m'handicapait sérieusement), vomir. L'acte en lui-même, le goût, la sensation d'étouffer, le bruit, l'odeur... Tout en là dedans me répugne. J'ai toujours les chocottes à l'idée de vomir ou de voir quelqu'un vomir, mais ça n'a plus d'influence sur ma vie de tous les jours comme avant..

Sinon mon autre grande peur c'est le vide et la hauteur. Suffit que je suis à à peine un mètre du sol et j'ai déjà le vertige, même bêtement monter sur une chaise c'est pas facile. Je le fais quand même pour faire le ménage en hauteur par exemple, mais je suis jamais totalement rassurée.

Pour la mort, la peur de vomir ou d'étouffer est liée à mon avis. Une des pires mort pour moi serait quelque chose du genre asphyxie, étouffement,... Le pire de tout serait d'être enterrée vivante ou enfermée dans quelque chose de si petit qu'on ne saurai plus bouger et où l'air viendrait à manquer. C'est con je sais.

Sinon, c'est surtout la mort de mes proches qui m'effraient le plus. L'idée qu'ils partent soudainement et que je ne les revoie plus jamais m'effraie. J'en fais même des cauchemards. Quand je vois mes grands parents vieillir ça me fout les boules de me dire que je ne vais plus les garder très longtemps, ou quand mon copain est en retard à un lieu de rendez-vous j'ai peur qui lui soit arrivé quelque chose, un accident ou un truc du genre, sur le chemin.

Et, comme un peu tout le monde, j'ai peur des araignées aussi à partir d'une certaine taille. Et certaines bestioles comme les scarabées, les cafards, les limaces, les papillons de nuit ou encore les tipules me répugnent.

Et à part ça, j'ai toute ma tête :lol:
Avatar de l’utilisateur
Motoko
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 18
Inscrit le: Lun Mai 15, 2006 22:50
Localisation: Belgique


Nouveau messagepar finaving le Dim Juin 04, 2006 22:21

moi j'ai peur des aiguilles a coudre mais pas celles pour les vaccins.. (plus ou moin etrange, mais bon..)
*ques que vous avez contre les araignes? j'ai une tarentule et elle est super douce.. meme si elle est laide*
Er je crois que la mort est simplement le vide jusquau retour a la vie, car je pense que la vie va toujours a la mort et la mort toujours a la vie.. bon c'est un quichipeu compliquer... ^^
advienne que pourra!
Avatar de l’utilisateur
finaving
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 306
Inscrit le: Lun Jan 09, 2006 23:24
Localisation: Chez moi! ^^


Nouveau messagepar Laenai le Ven Juin 09, 2006 23:50

T'as une tarentule? Rien que d'y penser, j'en ai des frissons. C'est horrible!!! Sinon, j'aime bien ton raisonnement sur la mort et la vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Laenai
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 211
Inscrit le: Jeu Déc 29, 2005 17:40
Localisation: Héliopolis (ancienne résidence); Refugiée à Orb


Nouveau messagepar finaving le Sam Juin 10, 2006 18:30

merci bien
(sois pas mechante avec ma tarentule! :evil: )
advienne que pourra!
Avatar de l’utilisateur
finaving
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 306
Inscrit le: Lun Jan 09, 2006 23:24
Localisation: Chez moi! ^^


Nouveau messagepar link59 le Dim Juin 18, 2006 01:45

ben ben la mort sa vien quand sa doit venir c'est tout
met j'ai pas peur de quelque chose de spécial !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
link59
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 109
Inscrit le: Mar Déc 27, 2005 16:50
Localisation: Nord


Nouveau messagepar Laenai le Dim Juin 18, 2006 16:25

finaving a écrit:(sois pas mechante avec ma tarentule! :evil: )


Non, t'inquiete pas pour ca! Je m'en approcherais pas! Je te la laisse la ou elle est et moi je vais voir ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Laenai
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 211
Inscrit le: Jeu Déc 29, 2005 17:40
Localisation: Héliopolis (ancienne résidence); Refugiée à Orb


Nouveau messagepar kira and ashran le Jeu Juin 22, 2006 07:27

link59 a écrit:ben ben la mort sa vien quand sa doit venir c'est tout
met j'ai pas peur de quelque chose de spécial !!!


Je suis d'accord avec toi ca doit bien venir un jour.Et puis je sais pas pour vous mais, aprés la mort moi j'ai toujours rêvais que l'on pouvaient faire ce qu'on veut.(être dans un manga etc...) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
kira and ashran
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 116
Inscrit le: Lun Mars 27, 2006 07:29
Localisation: 59 représente


Nouveau messagepar link59 le Sam Juin 24, 2006 15:26

kira and ashran a dit :

Je suis d'accord avec toi ca doit bien venir un jour.Et puis je sais pas pour vous mais, aprés la mort moi j'ai toujours rêvais que l'on pouvaient faire ce qu'on veut.(être dans un manga etc...)




moi avant je croyer qu'on ne mouré pas et que la vie redevener comme avant pour toujour XD
Image
Avatar de l’utilisateur
link59
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 109
Inscrit le: Mar Déc 27, 2005 16:50
Localisation: Nord


Nouveau messagepar FREEDOM-R le Sam Juin 24, 2006 15:32

Vous croyez en la réincarnation ? moi pas vraiment parce que je ne me vois pas me réincarner en lion ou.... en tarentule lol!
Image
Avatar de l’utilisateur
FREEDOM-R
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 580
Inscrit le: Ven Mars 24, 2006 16:27
Localisation: ARCHANGEL


Nouveau messagepar lacus.clyne le Sam Juin 24, 2006 16:15

moi j'ai peur des araignées mais je ne veux pas les tuer!!!je sais c'est bizarre alors une fois qu'il y en avait une dans le bain j'ai pris un pot je l'ai mise dedans puis je lai posée dehors !!

concernant la mort ça me fait un peu peur. je pense qu'il n'y a rien après je crois pas en la réincarnation, ni au paradis en fait je crois en rien tpout simplement.
Avatar de l’utilisateur
lacus.clyne
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 132
Inscrit le: Dim Fév 05, 2006 20:00


Nouveau messagepar FREEDOM-R le Lun Juin 26, 2006 16:23

Ben dis donc! :shock:
Moi je crois au paradis parce que je pense que nous ne sommes pas apparu sur terre par magie! :roll:
Et de tout façon ça ne serait pas juste de mourir et de ne plus exister ensuite :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
FREEDOM-R
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 580
Inscrit le: Ven Mars 24, 2006 16:27
Localisation: ARCHANGEL


Nouveau messagepar link59 le Mer Juin 28, 2006 16:55

Ben dis donc! Shocked
Moi je crois au paradis parce que je pense que nous ne sommes pas apparu sur terre par magie! Rolling Eyes
Et de tout façon ça ne serait pas juste de mourir et de ne plus exister ensuite Laughing



Oo nous déscendons du singe non ??
Image
Avatar de l’utilisateur
link59
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 109
Inscrit le: Mar Déc 27, 2005 16:50
Localisation: Nord


Nouveau messagepar marcvep le Jeu Juin 29, 2006 14:37

atten il fau dire que ll'esprit de l'homme(et de la femme lol) sont cree par le cerveau donc je crois que quand on meurs c'est comme si on dormais pour leternité sans sen rendre compte et il ny a pas de paradi ou denfer car ils prennent l'ame et ame=concience=esprit=cerveau.Donc il aurai plein de cerveau au paradie lol.Alor je croi que sa existe pas.

c'est comme sa que je pense lol
Image
Avatar de l’utilisateur
marcvep
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 137
Inscrit le: Ven Mars 17, 2006 15:05
Localisation: Longueuil/Québec


PrécédentSuivant

Retour vers Espace détente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron