La peur et la mort

Le seul forum où tous les sujets possibles sont autorisés ! Alors parlons ici de tout et de rien tous ensemble.

Nouveau messagepar link59 le Mar Juil 04, 2006 19:45

Tes philosophe ou quoi toi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
link59
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 109
Inscrit le: Mar Déc 27, 2005 16:50
Localisation: Nord


Nouveau messagepar FREEDOM-R le Mar Juil 04, 2006 21:05

marcvep a écrit:atten il fau dire que ll'esprit de l'homme(et de la femme lol) sont cree par le cerveau donc je crois que quand on meurs c'est comme si on dormais pour leternité sans sen rendre compte et il ny a pas de paradi ou denfer car ils prennent l'ame et ame=concience=esprit=cerveau.Donc il aurai plein de cerveau au paradie lol.Alor je croi que sa existe pas.

c'est comme sa que je pense lol

Si c'est vraiment ce que tu te dis alors la vie ne doit pas être drôle tout les jours!! ¬_¬
Te dire que tu va être une âme errante pour l'éternité, pendant que tu vie, c'est pas vraiment amusant! :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
FREEDOM-R
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 580
Inscrit le: Ven Mars 24, 2006 16:27
Localisation: ARCHANGEL


Nouveau messagepar Zane le Mar Juil 04, 2006 21:12

La mort je ny penses meme pas
rien que le fait de disparaitre de ma conscience me donne des frissons :? :?
Image

The legend of ToTTom !!
Avatar de l’utilisateur
Zane
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 667
Inscrit le: Sam Mars 18, 2006 07:16
Localisation: Véra à Ville Tottom


Nouveau messagepar Duplucky le Lun Juil 17, 2006 23:35

Phobie: les insectes et les araignées (mais pas les scorpions,j'insiste :p) et je sais pas pourquoi, mais a la piscine, des que je rentre dans l'eau profonde, je me mets a paniquer et j'arrive plus a me controler -_-
Enfin, ma plus grande peur, c'est bien de retrouver ma mere morte dans son lit, car il lui arrive parfois (souvent la nuit) de s'étrangler et de ne plus savoir respirer, alors il faut que quelqu'un se depeche de lui ecraser la pomme d'Adam pour la faire vomir... Mais maintenant que mon pere dors dans la caravane, y a plus personne pour la surveiller...

Sinan, pour moi, la mort: c'est le passage de l'adulte au nouveau-né: enfin j'ai constaté sa chez les orques épaulards (adorés par une copine): une orque est morte, et simultanément, une autre orque est née. So pour moi, tu es né humain, tu meurs humain, tu renais humain comme les orques.

Mais bon, ayant perdus pas mal dep roche y a quelques années, j'ai peur de voir quelqu'un d'autre mourir, mais en meme temps, je suis curieux de savoir ce qu'est la mort exactement.
Avatar de l’utilisateur
Duplucky
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 46
Inscrit le: Sam Déc 31, 2005 15:12
Localisation: Junius 5


Re: La peur et la mort

Nouveau messagepar Sion le Dim Jan 31, 2010 03:24

Allez hop, petit déterrage de topic (il est plutôt marrant celui-là je trouve) histoire de vous faire discuter un peu. La plupart des gens ayant participé ici ne sont plus parmi nous, mais quelques uns d'entre vous n'ont jamais écrit sur ce sujet alors je vous y encourage !

Je connais des gens qui craignent les serpents et les araignées, moi ce sont des bestioles que j'adore... Je n'ai qu'une véritable phobie, je ne supporte pas les aiguilles, à vrai dire chaque fois qu'on me fait une prise de sang, je tombe dans les pommes et je me réveille en gerbant... C'est assez pénible parce que si je suis sérieusement malade je n'aurai pas le choix. A part ça, je crois que j'ai peur de l'avenir... parce qu'il n'est pas radieux du tout, ça m'effraie à tel point que j'évite au maximum de me projeter dans le futur. Difficile de construire sa vie de cette façon je vous l'accorde.

Quant à la mort... Et bien je suppose que ça doit nous arriver à tous à un moment ou un autre. Est-il vraiment nécessaire de se fatiguer à la redouter ? Rien que le fait d'y réfléchir est superflu. Si je devais mourir, j'aimerais pouvoir le sentir le moins possible, mais ça aussi on ne le choisit pas. Egoïstement, c'est surtout la mort de mes proches qui me gène, certainement parce qu'ils me manquent ensuite ; si vous y pensez, les morts au final ils s'en foutent, ils sont morts. Ce qu'il y a d'assez hypocrite dans la mort, c'est de voir les gens s'apitoyer sur le sort des défunts quand durant leur vie il aurait fallu leur témoigner plus d'intérêt. Alors profitez bien des gens vivants ! =P

Et vous, avez-vous des phobies ? Et craignez-vous la mort ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: La peur et la mort

Nouveau messagepar MaxX le Dim Jan 31, 2010 04:47

J'avais participé, mais j'ai pas dis les deux choses qui vraiment m'effraie en fait :
- Les requins. Surtout depuis que je suis en Australie, et pourtant je sais que les crocodiles sont encore plus dangereux...
- Les cafards. Je déteeeeeeeeste ces insectes dégueulasses. Le pire, à Sydney, un m'est tombé dessus dans la nuit, comme j'ai gueulé lol, ils font la taille d'un pouce ici, c'est vraiment horribles ces bêtes, enfin bref !

La mort, on verra quand ça viendra.
Image
Mecha-Zero.com
Avatar de l’utilisateur
MaxX
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2106
Inscrit le: Dim Déc 25, 2005 22:44
Localisation: Sud-Est France
Mecha favori: Orb-01 Akatsuki


Re: La peur et la mort

Nouveau messagepar noeltrowa le Dim Jan 31, 2010 04:49

Moi ma seul phobie que j'ai depuis ma naissance c'est la peur du noir, même si en grandissant, j'ai apprit a plus trop avoir peur, j'ai toujours un doute quand je voie une pièce noir^^!!!

Sinon la mort, je m'en fou, j'y pense pas sa sers a rien d'y penser!!!

voila pour moi :mrgreen: !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 773
Inscrit le: Lun Mars 23, 2009 14:20
Localisation: Dans mon Gundam


Re: La peur et la mort

Nouveau messagepar POLO9999 le Mer Fév 03, 2010 17:48

La peur du vide, et un vertige assez fort dés que je suis à la deuxième marche de l'échelle x_x
Image
Avatar de l’utilisateur
POLO9999
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 361
Inscrit le: Jeu Fév 02, 2006 18:37
Localisation: Dans un coin perdu
Mecha favori: Euh... (Je viens de revenir)


Re: La peur et la mort

Nouveau messagepar Kira Sakuya le Mer Fév 03, 2010 23:33

moi personnellement, j'ai peur de la mort car selon moi, après la mort y'a rien et on a même plus le plaisir de pouvoir souffrir, ou de savoir qu'on est mort.
le seul truck que je redoute bien plus que la mort, c'est d'avoir Alzheimer car la ont est entrain de mourir on devient complétement idiot, parano... et le pire c'est qu'on en est même pas concien nous même .
en plus des gent qu'on Alzheimer, y'en a de plus en plus et j'en voie de partout alors, ça me fait encore plus flipper.

sinon mais phobies ...
he... les chien :ninja:
tobe gundam!
Avatar de l’utilisateur
Kira Sakuya
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 379
Inscrit le: Jeu Août 31, 2006 22:08
Localisation: the moon
Mecha favori: Ideon


Re: La peur et la mort

Nouveau messagepar POLO9999 le Mar Fév 16, 2010 10:57

La mort... quand on sait quand cela va se passer... c'est déjà trop tard... on à plus le temps de trouver une parade face à ce "boulet" qu'on portera jusqu'au Jour-J :(
Image
Avatar de l’utilisateur
POLO9999
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 361
Inscrit le: Jeu Fév 02, 2006 18:37
Localisation: Dans un coin perdu
Mecha favori: Euh... (Je viens de revenir)


Re: La peur et la mort

Nouveau messagepar Axia le Dim Fév 28, 2010 02:44

Je m'aime trop pour imaginer me quitter.

Hein? C'est HS?
Image
Avatar de l’utilisateur
Axia
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 130
Inscrit le: Mer Jan 27, 2010 12:07
Localisation: En pleine mutation.
Mecha favori: Throne Zwei


Précédent

Retour vers Espace détente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron