Tatouages et Piercings

Le seul forum où tous les sujets possibles sont autorisés ! Alors parlons ici de tout et de rien tous ensemble.

Plutot Tatouages ou Piercings ?

Tatouages
9
35%
Piercings
1
4%
Les deux
2
8%
Vous n'aimez ni l'un ni l'autre
14
54%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Tatouages et Piercings

Nouveau messagepar Virsago le Lun Avr 26, 2010 11:05

Je n'ai aucun tatouage ou percing et je trouve cela inutile.....c'est assez moche........mais bon je ne nierais pas que certain tatouage, s'ils sont assez petit et bien placé (genre épaule, cheville, bassin à la limite) ça peux le faire, mais voila quoi. le mieux que j'ai fait c'est un tatouage à l'encre de chine sur l'épaule, il est partie en 1 mois^^
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: Tatouages et Piercings

Nouveau messagepar YF_41 le Lun Avr 26, 2010 18:56

Le tatoo c'est très personnel, il m'a fallu plusieurs années pour que je fasse le miens. Après il ne faut pas faire n'importe quoi et n'importe ou. Le problème c'est que si toi tu l'assume, la société n'ai pas comme ça.

Perso je n'ai pas voulu d'un tatoo de catalogue, je suis allé spatialement chez un tatoueur qui ne travail que sur des dessin originaux. Je l'avais dans un premier temps dessiné moi même puis repris par mon frère qui est dessinateur. Ma copine en a fait de même.
Pour ce qui est de l'emplacement comme je travail en bureau dans une boite qui est assez a cheval vestimentaire j'ai du le faire non visible en chemise, mais cette partie de moi qui est la tout le temps et que peu de monde est au courant me permet d'être encore un peu moi même dans un monde aseptisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
YF_41
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 242
Inscrit le: Mar Avr 29, 2008 11:11
Localisation: Dans les étoiles


Re: Tatouages et Piercings

Nouveau messagepar $Psychotik le Lun Avr 26, 2010 20:02

c'est sur que la société accepte mal les tatoués/perçés , question d'apparence ...
Image
Avatar de l’utilisateur
$Psychotik
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 331
Inscrit le: Jeu Avr 22, 2010 17:37
Localisation: bordeaux
Mecha favori: Epyon


Re: Tatouages et Piercings

Nouveau messagepar Orga le Lun Avr 26, 2010 21:57

hum, dîtes-moi l'utilité ? ça abime la peau en plus ... ¬_¬
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Tatouages et Piercings

Nouveau messagepar YF_41 le Lun Avr 26, 2010 22:16

Ça n'abime pas la peau, moins qu'aller a la plage et prendre des coup de soleil ou même bronzer.

Je dirais qu'a notre époque pour beaucoup ça ne sert pas a grand chose pour ne pas dire a rien. A une époque et en fonction des culture le tatouage avait des signification d'appartenance a un groupe, une communauté comme pour le tatouage tribal, ou celui du Yakuza, des gang de motard, des groupe de rock, punk,...

Mais, je pense qu'a notre époque le besoin d'appartenir a une communauté se fait de plus en plus ressentir, on le vois bien avec le net, un grand nombre de communautés naissent tous les jours. Le tatouage existe depuis très longtemps et continue de rassembler des personne en groupe.
De plus c'est un moyen d'être un mouton un peu moins blanc que les autres et cela permet d'être unique à une époque ou si tu n'est pas a la mode tu n'existe pas vraiment, tu ne peux pas t'intégrer socialement,...
Image
Avatar de l’utilisateur
YF_41
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 242
Inscrit le: Mar Avr 29, 2008 11:11
Localisation: Dans les étoiles


Re: Tatouages et Piercings

Nouveau messagepar MaxX le Mar Avr 27, 2010 06:05

Je suis d'accord. Un tatouage est un moyen de se "personnaliser". J'ai deux tatouages, un dont c'est souvent du 50/50 entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas (personnellement, je n'y fais plus attention, il est vers mon ventre et donc je le vois pas souvent). Le second, sous le poignet droit, est souvent caché par ma gourmette et autre bracelet, et ceux qui le voient me demandent ce que la phrase veut dire, ce que je ne dis pas, pour la mystère. Et donc du coup, ça rajoute du "punch" à ta personnalité, mais après c'est un très gros choix à assumer, et je conçois que certaines personnes n'aiment pas.
J'aime beaucoup les gros tatouages comme ceux montré par $Psychotik, mais sur les autres, je ne pourrai jamais oser m'en faire un comme ça sur mon corps.

Les piercing, j'ai oublié, puis j'ai l'impression que c'était vraiment + un phénomène de mode qu'autre chose, j'en vois de moins en moins.
Image
Mecha-Zero.com
Avatar de l’utilisateur
MaxX
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2106
Inscrit le: Dim Déc 25, 2005 22:44
Localisation: Sud-Est France
Mecha favori: Orb-01 Akatsuki


Re: Tatouages et Piercings

Nouveau messagepar Orga le Mar Avr 27, 2010 17:28

YF_41 a écrit:Ça n'abime pas la peau, moins qu'aller a la plage et prendre des coup de soleil ou même bronzer.


Houlà coco, tu m'as l'air si sur de toi ... En plus, ton argument de citer plus grave est très bof, car il y a toujours plus grave.

YF_41 a écrit:Mais, je pense qu'a notre époque le besoin d'appartenir a une communauté se fait de plus en plus ressentir, on le vois bien avec le net, un grand nombre de communautés naissent tous les jours. Le tatouage existe depuis très longtemps et continue de rassembler des personne en groupe.
De plus c'est un moyen d'être un mouton un peu moins blanc que les autres et cela permet d'être unique à une époque

Ouais vraiment un truc de naze, si on a besoin de s'écrire quelque chose sur son corps pour montrer son appartenance, génial ! C'est surtout sectaire. Si tu cites le fait d'être unique, on l'est tous, pas besoin d'un tatouage. C'est de l'orgueil, je pense ou de l'excentrisme.

YF_41 a écrit:ou si tu n'est pas a la mode tu n'existe pas vraiment, tu ne peux pas t'intégrer socialement,...


En gros, on doit s'assimiler ! Mmm et si on changeait cela non ? ou du moins si on s'en foutait ?

MaxX a écrit: Et donc du coup, ça rajoute du "punch" à ta personnalité, mais après c'est un très gros choix à assumer, et je conçois que certaines personnes n'aiment pas.


Du "punch" ? Donc ça augmente le manque de personnalité de certains ?
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Tatouages et Piercings

Nouveau messagepar $Psychotik le Mar Avr 27, 2010 19:02

Orga aime taquiner j'ai l'impression , faut pas être susceptible avec toi car sinon on se dirige vers un suicide lol

Je pense que tout simplement on aime ou on aime pas , certains font des tatouages pour appartenir a un groupe , d'autres pour ne jamais oublier quelque chose ( c'est pas une bonne idée pour le numéro de carte bleue ), ou tout simplement pour la portée artistique de la chose , il y a des tatouages franchement dégeulasse , mais certaisn sont trés réussis.
Image
Avatar de l’utilisateur
$Psychotik
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 331
Inscrit le: Jeu Avr 22, 2010 17:37
Localisation: bordeaux
Mecha favori: Epyon


Re: Tatouages et Piercings

Nouveau messagepar YF_41 le Mar Avr 27, 2010 19:20

Orga a écrit:Ouais vraiment un truc de naze, si on a besoin de s'écrire quelque chose sur son corps pour montrer son appartenance, génial ! C'est surtout sectaire. Si tu cites le fait d'être unique, on l'est tous, pas besoin d'un tatouage. C'est de l'orgueil, je pense ou de l'excentrisme.


C'est p'etre de orgueil, de l'excentrisme ou sectaire, mais presque toute les personne son fiere de monterr leur appartenance à un groupe. Pour moi c'est du même niveau que d'etre sur Face Book, être dans un club de sport, faire du jeux de rôle, jouer a WOW, être sur des forums de manga (sous culture pour certaine personnes), faire du fansub et être la première team a sortir un épisode et en être fière, faire du tuning... en gros faire partie d'un groupe autour d'un même centre d'intérêt commun.
On ne vois par forcement l'intérêt des autres truc de naze que font les autres mais on fait tous partie d'un groupe voir même de plusieurs.


Orga a écrit:En gros, on doit s'assimiler ! Mmm et si on changeait cela non ? ou du moins si on s'en foutait ?


Je pense qu'il est important d'etre soit même mais il y a des règles qui existes pour vivre en communauté, on est pour ou contre mais elle sont là.
Par exemple, pour un entretient d'embauche dans une boite il est très fortement conseillé de venir très présentablement vêtu si tu compte obtenir le poste. Et donc tu est obligé de "s'assimilé"
Pu encore dans les piscines, le port de slip de bain et non du caleçon (et ce n'est pas pour une question d'hygiène comme on le dit), si tu veux y aller tu de conforme.
J'aimerai aller au travail dans une tenue qui est plus moi mais le société est telle que si tu ne marche pas dans son sens il est difficile d'y vivre.

Le tatouage on aime ou on aime pas, on ne comprend pas forcement mais contrairement à la tectonique c'est un art qui a plusieurs millier d'années. C'est pour moi comme quelqu'un qui aime la peinture (par exemple) mais au lieu d'avoir des tableaux chez lui, c'est sur lui, il vit l'art différemment.

Je ne sais pas si tu as une passion mais tu doit être fière de la pratiquer et de la montrer, une bibliothèque de manga, une équipe de foot,...

(un débat qui s'enflamme ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
YF_41
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 242
Inscrit le: Mar Avr 29, 2008 11:11
Localisation: Dans les étoiles


Re: Tatouages et Piercings

Nouveau messagepar Sion le Mar Avr 27, 2010 21:06

Mouais... Dans les deux cas, au niveau anthropologique, on trouve une explication, comme évoqué plus haut, comme les signes d'appartenance à des clans, des castes. Mais pour moi en dehors de faire "joli", ça a perdu toute signification aujourd'hui, à part peut-être pour les mafieux et les taulards... O_o

Bref, les piercings, ça fait mal, surtout quand ça cicatrise pas, et pis ça fait juste des trous dans la peau... et laissez moi vous dire qu'avec ma phobie des aiguilles, le type se retrouvera enfoncé dans le sol avant même de m'avoir effleuré... Les tatouages pareil, aiguilles, j'aime pas. Pis avoir une couche d'encre sous la peau, non merci, en comparaison je préfère m'acheter une jolie toile de peintre, et l'exposer chez moi ! =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Tatouages et Piercings

Nouveau messagepar YF_41 le Mar Avr 27, 2010 22:24

Sion a écrit:avec ma phobie des aiguilles


C'est vrai que ça n'aide pas ^_^
Toi tu n'as pas de carte de donneur de sang :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
YF_41
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 242
Inscrit le: Mar Avr 29, 2008 11:11
Localisation: Dans les étoiles


Re: Tatouages et Piercings

Nouveau messagepar Orga le Mar Avr 27, 2010 22:50

YF_41 a écrit:C'est p'etre de orgueil, de l'excentrisme ou sectaire, mais presque toute les personne son fiere de monterr leur appartenance à un groupe. Pour moi c'est du même niveau que d'etre sur Face Book, être dans un club de sport, faire du jeux de rôle, jouer a WOW, être sur des forums de manga (sous culture pour certaine personnes), faire du fansub et être la première team a sortir un épisode et en être fière, faire du tuning... en gros faire partie d'un groupe autour d'un même centre d'intérêt commun.


Ouais mais le tatouage c'est à part, ça se voit beaucoup ! Quand t'es sur un forum, seuls ceux qui y sont le savent, ou même pour le tunning ^^ tu vois le tatouage c'est pour se faire remarquer un peu d'où l'excentrisme. Après pour Facebook, la ressemblance se rapproche ^^ Mais attention ne parle pas fansub avec moi !! :twisted: niark !

YF_41 a écrit:Je pense qu'il est important d'etre soit même mais il y a des règles qui existes pour vivre en communauté, on est pour ou contre mais elle sont là.
Par exemple, pour un entretient d'embauche dans une boite il est très fortement conseillé de venir très présentablement vêtu si tu compte obtenir le poste. Et donc tu est obligé de "s'assimilé"
Pu encore dans les piscines, le port de slip de bain et non du caleçon (et ce n'est pas pour une question d'hygiène comme on le dit), si tu veux y aller tu de conforme.
J'aimerai aller au travail dans une tenue qui est plus moi mais le société est telle que si tu ne marche pas dans son sens il est difficile d'y vivre.


Ouai parfois c'est de l'assimilation c'est vrai... tu veux aller au boulot comment ? en short ? en débardeur ? pas trop le choix ^^

YF_41 a écrit:Je ne sais pas si tu as une passion mais tu doit être fière de la pratiquer et de la montrer, une bibliothèque de manga, une équipe de foot,...


Ouais, non montrer ma passion ce n'est pas trop mon truc ... Les passions sont dangereuses brr ^^

YF_41 a écrit:(un débat qui s'enflamme ^^)


dans ton cœur et ton âme ... désolé ça rimait hihiihihihi ^^
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Tatouages et Piercings

Nouveau messagepar MaxX le Mer Avr 28, 2010 00:28

YF_41 a écrit:Toi tu n'as pas de carte de donneur de sang :-D

Moi je l'ai, moi je l'ai, et j'ai même mon brevet de donneur ! :clap:

Bref, pour en revenir au sujet. Bien sûr que tout est un effet de mode mais ce qui peut dater de milliers d'années. "Tiens, je veux faire un tatouage" beaucoup d'ado pensent ça, et excusez moi si quand on est adolescent, on est assez paumé dans sa tête. D'ailleurs, c'est ce qui m'a valu mon premier tatouage ! :lol:
C'est peut être excentrique, mais quand je dis ajouter du punch à sa personnalité, c'est pas dans le sens que les autres sont en manque de ça, mais surtout un moyen de s'affirmer soi-même, d'être sûr d'avoir une marque sur ton corps choisi par toi-même et non par la nature.
Après, moi je suis + pour les tatouages discrets (comme j'ai dis, les miens ne se voient pas forcément), mais j'accepte les gros tatouages sur les autres, après tout, chacun fait ce qu'il veut de son corps.
Image
Mecha-Zero.com
Avatar de l’utilisateur
MaxX
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2106
Inscrit le: Dim Déc 25, 2005 22:44
Localisation: Sud-Est France
Mecha favori: Orb-01 Akatsuki


Re: Tatouages et Piercings

Nouveau messagepar Sion le Mer Avr 28, 2010 00:39

Je suis sûr que MaxX planque un tatouage sur sa fesse droite. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Tatouages et Piercings

Nouveau messagepar noeltrowa le Mer Avr 28, 2010 00:49

Sion a écrit:Je suis sûr que MaxX planque un tatouage sur sa fesse droite. 8)



Toi ta vu une photo =D !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 773
Inscrit le: Lun Mars 23, 2009 14:20
Localisation: Dans mon Gundam


PrécédentSuivant

Retour vers Espace détente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron