10 antidotes anti-Hadopi

Le seul forum où tous les sujets possibles sont autorisés ! Alors parlons ici de tout et de rien tous ensemble.

10 antidotes anti-Hadopi

Nouveau messagepar Guyver le Mer Mai 13, 2009 15:36

Pour ceux qui voudraient se rassurer ou se marrer. :^)

Alerte rouge :

Alors que le pays sombre dans une très grave crise économique, la priorité de nos gouvernants .... c'est HADOPI :

> Répression massive des internautes.
> Sans intervention de l'institution judiciaire.
> Sans surveillance de la CNIL.
> Sur la base de dénonciations massives d'officines privées, sans preuves.
> 300.000 emails d'accusation par mois sans contestation possible.
> 90.000 lettres recommandées par mois sans contestation possible.
> 30.000 coupures par mois de l'accès à internet, pour une durée de 1 an, avec des possibilités de contestation totalement délirantes.
> La présomption d'innocence ne s'applique pas. La charge de la preuve est renversée : c'est à vous de prouver que vous êtes innocent.
> Quasi obligation de mettre sur son PC un logiciel (payant) espionnant vos communications y compris vos emails. Il est déjà annoncé que ce mouchard sera relié en temps réel à un serveur central.
> Adoption du principe du sur-référencement : l'ordre d'apparition des sites Web, sur les moteurs de recherche, sera décidé par l'Etat.
> Adoption du principe de filtrage du Web : on va décider pour vous ce que vous pourrez consulter ou non.

Ce texte de loi a été adopté, le 2 avril 2009, par seulement 16 parlementaires zombies, sans conscience, et obéissant aux ordres.

Rejetée, de justesse, par l'Assemblée Nationale le 9 avril 2009, défiée 4 fois par le Parlement Européen, elle sera néanmoins représentée à l'Assemblée Nationale le 29 avril. Le vote est prévu le 12 mai. Les parlementaires godillots la voteront certainement, cette fois-ci, après avoir reçu les intimidations d'usage. Vous pouvez admirer le spectacle en direct.

Elles sont belles nos institutions représentatives ...

Afin de vous préparer à la riposte et à la résistance totale face à ce venin totalitaire nommé HADOPI,
vous trouverez au lien ci-dessous les 10 premiers antidotes :

=> http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html <=

Edit de Hayate : T'as posté le sujet deux fois, fais plus attention à l'avenir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Guyver
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 96
Inscrit le: Mar Déc 30, 2008 23:41
Localisation: Erf, dans un Gundam certainement. :^)


Re: 10 antidotes anti-Hadopi

Nouveau messagepar mwu_la_fraga le Jeu Mai 14, 2009 20:59

en allant sur dailymotion, j'a trouvé une vidéo qui demande au députés UMP " qu'es ce que le peer to peer?"

et dire que certains députés vote des lois sans savoir la signification du terme peer to peer, c'est ..... comment dire


http://www.dailymotion.com/user/bakchichinfo/video/x94ta5_hadopi-le-pire-du-pire-de-lassemble_news


AFFLIGEANT
Image
Avatar de l’utilisateur
mwu_la_fraga
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 580
Inscrit le: Mar Août 08, 2006 12:49
Localisation: Lille


Re: 10 antidotes anti-Hadopi

Nouveau messagepar MaxX le Jeu Mai 14, 2009 21:04

Bientôt on devra se cagouler pour aller sur le net...
Enfin bref, que voulez-vous, c'est la loi, on pourra rien y faire (quoi que...), et (encore) à nous de changer nos habitudes...

Courage les potos!
Image
Mecha-Zero.com
Avatar de l’utilisateur
MaxX
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2106
Inscrit le: Dim Déc 25, 2005 22:44
Localisation: Sud-Est France
Mecha favori: Orb-01 Akatsuki


Re: 10 antidotes anti-Hadopi

Nouveau messagepar Virsago le Jeu Mai 14, 2009 22:31

C'est vrai que cela est ahurissant, que des gens qui votes des lois ne connaissent même pas le sens ni la portée de celle-ci, je trouve cela affligeant. Le pire c'est qu'il pense que cela sera utile. Si l'on s'arrête 2min sur cette loi, on se rend très vite compte de son inefficacité, ceux censé être visé par la loi ne seront pas touché, par contre ceux qui ne dérange personne, eux seront assez touché.

Bien évidement les député ne s'en soucie pas. (le pire c'est qu'ils avaient déja des stratégie pour faire passer la loi quoi qu'il arrive, suffit de modifier un amendement et hop :roll: )

bref, heureusement que l'Europe n'a pas encore accepté cette loi (on a encore une chance de la voir retirée)
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: 10 antidotes anti-Hadopi

Nouveau messagepar mwu_la_fraga le Ven Mai 15, 2009 19:34

le pire encore c'est que certains deputé UMP sont fiere de dire qu'ils connaissent pas le peer to peer ou alors le streaming car c'est de leur langue maternelle....
Image
Avatar de l’utilisateur
mwu_la_fraga
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 580
Inscrit le: Mar Août 08, 2006 12:49
Localisation: Lille


Re: 10 antidotes anti-Hadopi

Nouveau messagepar Orga le Ven Mai 15, 2009 22:01

C'est pas plus mal, je la trouve encore trop gentil cette loi ^^ :lol: :twisted: :D 3-)
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: 10 antidotes anti-Hadopi

Nouveau messagepar mwu_la_fraga le Ven Mai 15, 2009 22:07

tu entends quoi par "trop gentil"?
Image
Avatar de l’utilisateur
mwu_la_fraga
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 580
Inscrit le: Mar Août 08, 2006 12:49
Localisation: Lille


Re: 10 antidotes anti-Hadopi

Nouveau messagepar Degan68 le Sam Mai 16, 2009 10:58

Et ben ça me fait bien rire, les députés qui ne savent même pas ce qu'ils votent (vu la vidéo de mwu la fraga) ça me fait peur, il aurait fallut laisser une commission compétente (avec des informaticiens et pas seulement des auteurs, producteurs, les élus,...) pour rédiger loi.
En plus cette loi contient des éléments contraire à d'autres textes législatif, comme par exemple la présomption d'innocence, même si je n'ai pas encore lu la loi, elle doit être conforme à la constitution et aux autres lois en vigueur, c'est mal partit pour Hadopi ^^. L'installation d'un logiciel "payant", mouai pour remplir les caisses de l'État plutôt.
Degan68
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 291
Inscrit le: Dim Déc 14, 2008 21:01


Re: 10 antidotes anti-Hadopi

Nouveau messagepar monster_koening le Lun Mai 18, 2009 22:53

juste pour signaler un fait qui m'a fait bien rire quand je l'ai entendu

le site j'aime les artistes .gouv.fr ( le site sur la loi HADOPI ) a été hacké plus d'une centaine de fois dans sa première semaine de mise en service...

sa laisse songeur sur l'avenir de leur serveur de répréssion

Ben
Image
Avatar de l’utilisateur
monster_koening
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 606
Inscrit le: Sam Juil 12, 2008 00:26
Localisation: La terre creuse sortie nord


Re: 10 antidotes anti-Hadopi

Nouveau messagepar Virsago le Lun Mai 18, 2009 23:41

ça ne m'étonne pas :roll:

Je suis contre le hackage, mais si c'est pour cela, ça ne me dérangerais pas.......je plaisante^^
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: 10 antidotes anti-Hadopi

Nouveau messagepar mwu_la_fraga le Mar Mai 19, 2009 16:53

ca ne m'étonne pas du tout qu'il pouvait y avoir du hackage sur des sites pareils

ps: virsago, tu me déçois ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
mwu_la_fraga
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 580
Inscrit le: Mar Août 08, 2006 12:49
Localisation: Lille


Re: 10 antidotes anti-Hadopi

Nouveau messagepar Virsago le Mar Mai 19, 2009 18:12

lol^^

plus sérieusement, une telle loi n'a pas lieu d'être, disons, pour être plus juste, qu'elle n'a pas lieu d'être sous cette forme. Il faudrait la revoir et l'adapté au contexte, ciblé les bonne personne, et mettre au point des moyens efficace de répression, bien sur pour cela, il faudra déja que les député ait un minimum de connaissance en téléchargement, ce que je doute fort.

(certains diront que les députés ont chargés des gens qualifiés de s'en charger et d'établir une loi pour cela, mais au vu du résultat, je ne suis pas sur que cela soit efficace.)
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: 10 antidotes anti-Hadopi

Nouveau messagepar noeltrowa le Mar Mai 19, 2009 19:09

Salut a tous, j'ai été sur le lien que Guyver a donné, et sa me fais trop rire leur truc, en plus il servent a rien, si a faire chier, c'est tout, sinon vous savez quand cette loi risque d'être voté? j'espère pas :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 773
Inscrit le: Lun Mars 23, 2009 14:20
Localisation: Dans mon Gundam


Re: 10 antidotes anti-Hadopi

Nouveau messagepar Zentradi le Mar Mai 19, 2009 20:44

elle est passé la semaine derrière il me semble non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zentradi
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 258
Inscrit le: Sam Mars 07, 2009 19:18
Localisation: pas trés loin de SDF1 niark niark, mais pas trop pret non plus!!


Re: 10 antidotes anti-Hadopi

Nouveau messagepar monster_koening le Mer Mai 20, 2009 00:18

elle a été accepter par l'assemblée nationale et le sénat il me semble

Ben
Image
Avatar de l’utilisateur
monster_koening
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 606
Inscrit le: Sam Juil 12, 2008 00:26
Localisation: La terre creuse sortie nord


Suivant

Retour vers Espace détente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron