21 Décembre 2012 : La fin du monde ?

Le seul forum où tous les sujets possibles sont autorisés ! Alors parlons ici de tout et de rien tous ensemble.

Votre avis sur 2012 ?

J'y crois pas
10
53%
On verra au moment venu !
9
47%
J'commence à flipper...
0
Aucun vote
C'est sûr, on va y passer !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

21 Décembre 2012 : La fin du monde ?

Nouveau messagepar Dark le Mer Nov 18, 2009 00:49

Bonsoir à tous ^^
J'ai cherché sur le forum mais il n'y a encore aucune partie qui traite de ce sujet fort présent depuis quelques temps !
Je parle bien sûr du 21 décembre 2012 ! :twisted:
Alors à votre avis bidon ou réalité ? :mrgreen:
Est-que c'est un stupide passage vers une nouvelle ère dans le calendrier maya ou un signe de fin du monde ?
Mon avis c'est qu'il ne se passera rien de grave ou en tout cas, rien qui ressemble au film 2012 !
Ca sera un peu comme le passage à l'an 2000, de vastes débats pour au final rien du tout ^^
Mais ça reste que mon avis.. :P
A vous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dark
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 33
Inscrit le: Jeu Déc 29, 2005 23:28
Localisation: au coeur des ténèbres..


Re: [avis] 2012

Nouveau messagepar Sion le Mer Nov 18, 2009 00:51

En tout cas si on doit tous crever, je veux une belle convention japanim et me taper autant de cosplayeuses que possible. Puis un bédo et quelques bières, et p't'être pourquoi pas un tournois Bomberman... O.o
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: [avis] 2012

Nouveau messagepar Virsago le Mer Nov 18, 2009 00:54

Sion => je te rappelle que ce forum est pour tous âge, évite les termes comme "je veux me taper" s'il te plaît, merci^^

Perso, je n'y crois, on nous a fais le coup je ne sais combien de fois avec divers support et hypothèse (bug de l'an 2000 et j'en passe), alors pourquoi cette fois ça serait vrai....faut arrêter de tous mystifier^^
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: 21 Décembre 2012 : La fin du monde ?

Nouveau messagepar Sion le Mer Nov 18, 2009 00:56

OUI Virsago, merci de faire aussi bien ton travail, et de nous rappeler à TOUS, que personne n'échappe aux règles de ce forum ! °°
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: 21 Décembre 2012 : La fin du monde ?

Nouveau messagepar PiccoloJr le Jeu Nov 19, 2009 00:53

Ca va ça sera après les élections, d'ici là j'aurai gravi tous les échelons et je serai donc le dernier Président de la République Française de l'Histoire de l'humanité 3-)
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 67
Inscrit le: Mer Mars 14, 2007 17:11
Localisation: Coruscant


Re: 21 Décembre 2012 : La fin du monde ?

Nouveau messagepar ToniToniChoppa le Jeu Nov 19, 2009 00:55

On y croit tous :p
Shirai ja nakute, tomodachi ja nakute, oretachi wa family!!!
Avatar de l’utilisateur
ToniToniChoppa
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 44
Inscrit le: Jeu Mars 02, 2006 19:01
Localisation: Cherchez


Re: 21 Décembre 2012 : La fin du monde ?

Nouveau messagepar MaxX le Ven Nov 20, 2009 20:45

Je déteste vraiment ce genre de trucs, style l'histoire du trou noir et tout l'an dernier, pas que ça me fait flipper, mais ça me fout mal à l'aise ! Pourtant j'y crois vraiment pas, enfin on parle d'une nouvelle ère, pourquoi pas, mais la fin du monde ça va quoi... J'sens que ça va encore être le bordel les jours précédents ce 21 décembre 2012...

Le pire c'est que je vois des émissions style sur France 4 alors 1001 arguments pour dire que ça va vraiment se passer et d'autres disant que c'est des conneries (pff j'suis vulgaire sur ce post :cat: ).
Donc, j'y crois sans trop y croire en fait, j'suis assez influençable sur ce genre de sujet alors faut que j'me calme sinon j'vais me tuer avant ! x_x
Image
Mecha-Zero.com
Avatar de l’utilisateur
MaxX
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2106
Inscrit le: Dim Déc 25, 2005 22:44
Localisation: Sud-Est France
Mecha favori: Orb-01 Akatsuki


Re: 21 Décembre 2012 : La fin du monde ?

Nouveau messagepar Sion le Ven Nov 20, 2009 21:12

Il n'y aura pas de fin du monde. Certaines personnes sont faibles par nature et manquent tellement de confiance en elles qu'elles placent leur destin entre les mains d'une civilisation totalement disparu depuis la conquête de l'Amérique. C'est une solution de facilité que de croire que parce qu'ils existaient avant nous, ils ont forcément raison, mais ce n'est en aucun cas une preuve d'intelligence, et en plus ça ne repose que sur des interprétations, et certainement pas quoi que ce soit de scientifique. Il est vrai que dans cette culture, il y a eu de nombreuses inventions avant-gardistes, mais de là à être capable de prophétiser une fin du monde, faut pas charrier quoi. Il y aura toujours des théoriciens de l'Apocalypse pour essayer de faire céder les gens à la panique, pour des raisons qui les regarde, anarchistes peut-être, ou déçus par la vie, ou simplement mythomanes ou satanistes (on s'en fout quoi). Si vous remontez dans le temps, vous trouverez pas mal d'exemples dans l'Histoire où la fin du monde aurait du avoir lieu, et au final c'est toujours la même connerie, d'un côté les soit disant prophètes qui se font mousser en se donnant des airs intelligents avec une longue barbe, d'un autre les victimes qui attendent à la fois fascinés et effrayés l'instant de leur mort, et au milieu ceux qui s'en tapent.

La vérité, c'est que personne ne peut prévoir la mort, sauf en cas de maladie et de manière relativement approximative. Vous pouvez tout aussi bien crever demain en dévalant vos escaliers, ou faire une rupture d'anévrisme et y passer en une ou deux secondes, sans même vous en apercevoir. La vie est intéressante quand on la vit, quand on profite du moment présent au mieux, pas quand on anticipe la mort.

Enfin la meilleure chose à retenir de 2012, c'est que ça fait un bon film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: 21 Décembre 2012 : La fin du monde ?

Nouveau messagepar ToniToniChoppa le Dim Nov 22, 2009 00:08

MaxX a écrit:Je déteste vraiment ce genre de trucs, style l'histoire du trou noir et tout l'an dernier, pas que ça me fait flipper, mais ça me fout mal à l'aise ! Pourtant j'y crois vraiment pas, enfin on parle d'une nouvelle ère, pourquoi pas, mais la fin du monde ça va quoi... J'sens que ça va encore être le bordel les jours précédents ce 21 décembre 2012...

Le pire c'est que je vois des émissions style sur France 4 alors 1001 arguments pour dire que ça va vraiment se passer et d'autres disant que c'est des conneries (pff j'suis vulgaire sur ce post :cat: ).
Donc, j'y crois sans trop y croire en fait, j'suis assez influençable sur ce genre de sujet alors faut que j'me calme sinon j'vais me tuer avant ! x_x


slt c pas toi qui flippait comme un malade a cause d'une rumeur lancée par un dénommé Itachi? yep that's you!

Tfacon si ca spasse ca sert a quoi de se prendre la tête? C'est pas comme si y'avait une solution non plus...
Jkifferais trop crever à cause de LAVOS
Shirai ja nakute, tomodachi ja nakute, oretachi wa family!!!
Avatar de l’utilisateur
ToniToniChoppa
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 44
Inscrit le: Jeu Mars 02, 2006 19:01
Localisation: Cherchez


Re: 21 Décembre 2012 : La fin du monde ?

Nouveau messagepar Zack le Dim Nov 22, 2009 01:01

Le gros hic de ce sujet, c'est l'idée même de se baser sur un calendrier d'une civilisation perdue.
Oui, c'est une vieille civilisation, oui, ils ont montré être très, très intelligents.. et? Aucune preuve scientifique ne nous annonce quelque fin du monde que ce soit, il n'y a donc pas à s'inquiéter outre mesure.
L'idée d'une fin du monde prévue & datée depuis des siècles est juste grotesque. Si fin du monde il y a, ce ne sera sûrement pas parce que des petits bonshommes qui se torchent avec des feuilles l'ont décidé.
Avatar de l’utilisateur
Zack
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 17
Inscrit le: Dim Mai 28, 2006 23:47


Re: 21 Décembre 2012 : La fin du monde ?

Nouveau messagepar noeltrowa le Dim Nov 22, 2009 04:47

C'est que des bêtises, sa n'arrivera pas, c'est comme les astéroïdes, il dise qu'on va sans prendre un sur la tronche alors qu'il passe a plusieurs milliers de kilomètres de la terre a chaque fois, c'est juste pour crée un peu d'animation^^ et pour faire flipper les gens!!!

Sinon le film 2012 a l'air classe :mrgreen: !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 773
Inscrit le: Lun Mars 23, 2009 14:20
Localisation: Dans mon Gundam


Re: 21 Décembre 2012 : La fin du monde ?

Nouveau messagepar Sion le Dim Nov 22, 2009 04:49

ToniToniChoppa a écrit:Jkifferais trop crever à cause de LAVOS

Ah ! Ah ! Bien vu, ça mérite un grand LOL !

Zack => +1 en plus notre calendrier démarre à l'ère chrétienne, et si on se réfère à l'histoire réelle de cette culture, ça fait un bail que leur an 2012 est passé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: 21 Décembre 2012 : La fin du monde ?

Nouveau messagepar Orga le Dim Nov 22, 2009 04:53

2012 ... peut-être le fameux projet "Blue beam" ...
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: 21 Décembre 2012 : La fin du monde ?

Nouveau messagepar Sion le Dim Nov 22, 2009 05:27

En admettant de façon très fantaisiste l'idée d'une fin du monde, j'veux bien crever mais à bord d'un robot géant et en combattant des aliens ! =O
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: 21 Décembre 2012 : La fin du monde ?

Nouveau messagepar noeltrowa le Dim Nov 22, 2009 05:32

Sion a écrit:En admettant de façon très fantaisiste l'idée d'une fin du monde, j'veux bien crever mais à bord d'un robot géant et en combattant des aliens ! =O


Bon on ne mourra pas :mrgreen: !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 773
Inscrit le: Lun Mars 23, 2009 14:20
Localisation: Dans mon Gundam


Suivant

Retour vers Espace détente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron