Réunion Skype

Le seul forum où tous les sujets possibles sont autorisés ! Alors parlons ici de tout et de rien tous ensemble.

Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Orga le Sam Mai 22, 2010 23:06

C'est vrai, j'attends un article mortel de sa part ^^
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Sion le Dim Mai 23, 2010 11:04

Je pense qu'il faut renforcer le côté ludique de Mecha Zero, pour éviter de présenter les choses sous forme de contraintes. Si on dit, là comme ça aux gens, qu'ils doivent télécharger un logiciel, et coller à un planning, pour venir discuter en ligne de certains aspects du site, qui ne les intéressent peut-être qu'à moitié voire pas du tout, forcément ils disparaissent comme des ninja. C'est pour ça que je n'y croyais pas, et que je n'y crois pas plus maintenant (et pas par pessimisme comme vous le pensiez).

C'est en prévision de ce genre de gros flop, que j'avais proposé des jeux en ligne pour solidariser une communauté, parce que le jeu c'est bien, c'est amusant, ça ne demande pas de réfléchir, et ça crée des liens. De cette manière, nous aurions pu amener tout doucement les membres à s'impliquer davantage, pas pour nous, mais pour eux même, parce que ça aurait fini par les intéresser tout naturellement. Logique, si t'es bien dans un groupe, t'as envi qu'il vive.

C'est également pour ça que j'ai soutenu les projets de MaxX concernant une interaction plus importante entre les membres et le site, ainsi que les différentes idées d'articles sur les jeux, ou autres, pouvant amener les membres à construire le site avec nous. Car évidemment, ils se sentiront plus importants et plus appréciés, si leurs interventions participent à rendre le site plus grand.

Alors moi l'espoir, je ne le perds pas, par contre le tire la sonnette d'alarme. Il faut à tout prix changer de méthode vis à vis des membres, arrêter les reproches, ou les exigences, et passer davantage dans un discours d'invitation et de séduction. Il faut les appâter avec des choses faciles d'accès et amusantes, sans jamais mettre en avant une quelconque obligation de présence.

Voilà la conclusion de ma longue réflexion de ces quelques derniers mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Virsago le Dim Mai 23, 2010 15:02

Oui, pour le coup je suis d'accord avec, forcer les membres à venir n'est pas une bonne chose, je l'ai toujours pensé, néanmoins j'ai aussi constater que quand tu laisse trop de liberté aux membre, on ne s'en sort pas car chacun y va de ses envies, par exemple la date fixer pour le chat, il nous à fallut un bout de temps rien que pour fixer une date qui arrange tous le monde, preuve que leur laisse le choix n'est pas toujours une bonne chose, car les membres pensent après que c'est "eux qui décide", j'entends par la qu'ils considèrent que venir est une sorte de luxe, et passe très peu, voir pas du tout sur le forum, par manque d'obligation justement.....

Donc au final si on les laisse décidé, ils décident mais ne se tiennent pas à ce qu'ils disent, et si on impose ils ne viennent pas non plus......ça devient problématique la......non ?

Et puis pour moi (et Sion sera d'accord) c'est le manque de motivation, tout simplement. Quelqu'un qui ne veux pas venir, par flemme ou autre, ne viendra pas, peu importe ce que l'on organise pur le faire venir, c'est aussi simple que ça.
Le jeux que Sion avait proposer (que j'avais commencer d'ailleur, puis arrêter) demande un peu de temps quand même, apparemment trop de temps pour les membres.... je pense que beaucoup voient le forum comme une chose sans importance et que y passer 1 fois par jour ou une fois par mois ne change rien => ils choisissent la 2ème solution.

Enfin bon je pourrais développer encore plus, mais la je vais le dire haut et fort : j'ai la flemme....
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Sion le Lun Mai 24, 2010 08:26

Virsago a écrit:Donc au final si on les laisse décidé, ils décident mais ne se tiennent pas à ce qu'ils disent, et si on impose ils ne viennent pas non plus......ça devient problématique la......non ?
Oui, j'ai aussi mis du temps à comprendre qu'il ne faut pas espérer une grande honnêteté des gens sur internet. En fait le plus souvent, ils nous dirons hypocritement ce qui les arrangera sur le moment, donc c'est impossible de se fier à ça. Idéalement, il faudrait laisser tomber tout ce qui implique l'avis des membres, et leur demander le moins possible ce qu'ils pensent de telle ou telle chose. Mais surtout, éviter de leur imposer nos choix, et rester dans une optique de proposition.

En clair, on veut un service Skype par exemple, on ne demande rien aux membres, on se fiche de leur avis ; on l'ouvre, les gens y vont quand ils veulent, et basta, comme avec IRC. Comme ça, ceux que ça intéresse y vont, les autres osef, et personne ne perd de temps à organiser des trucs stériles.

Ensuite, pourquoi proposer des activités à côté, comme des jeux par exemple ? Facile, si les membres s'y intéressent, petit à petit, ils auront peut-être envi de se rapprocher des autres sur le forum, et là, "ah mais c'est vrai qu'on a un salon sur Skype" (ou IRC). Voilà, un logiciel pour discuter sur le net, n'est rien de plus que ça, ça ne sert à rien d'en faire la promotion pendant des mois, c'est pas plus séduisant pour autant. Il faut le voir comme un simple moyen, et trouver des idées annexes pour pousser les gens à utiliser ce moyen.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Virsago le Lun Mai 24, 2010 11:12

Je suis d'accord sur ce que tu dis, mais ça implique encore une fois un facteur trop "floue" : Les membres.

Tu dis d'installer et d'organiser divers activité, ce qui implique quand même un minimum d'implication de notre part, et tu propose de laisser le choix aux membre de venir ou pas, c'est louable, mais tu devrais savoir le résultat à l'avance non ? Aucun membre ne viendra, ils ne viennent déjà pas pour des choses un minimum importante, alors pour des choses fun comme celles la ils passeront leur chemin. On se lassera nous aussi à force de l'inactivité de ce que l'on a organiser => on laissera tomber => encore un échec et une perte de temps, pas difficile de se projeté dans le futur vu le recule que l'on a......

Honnêtement je vais sur d'autre forum et quand je vois l'activité qu'ils ont aujourd'hui (avec autant d'année de création que nous hein) ça fait peur, ok on a pas les même sujets, mais quand même, sur l'un des forum ou je vais toute les heures tu as entre 5 et 10 nouveaux messages, on a au moins 10 membres actifs (j'entends par la poster plusieurs fois PAR JOUR) et en quelques mois j'ai fait des cession Skype et msn avec eux, je les connais plus que certains membres qui sont présent ici depuis plus longtemps..... et quand après ça je vois notre forum.....je pleure quoi (expression hein, mais disons que ça déçoit quoi.....) et au final, on en revient toujours à la motivation et l'implication des membres.......................


Oui, je sais ça donne l'impression de radoter, mais faut pas se leurrer hein ? On sait tous (enfin ceux qui sont la souvent quoi) quel est le problème, et on sait tous plus o=u moins que le régler ne sera pas chose facile (j'aurais presque envie de dire que c'est impossible pur le coup, mais ne soyons pas trop défaitiste).
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar noeltrowa le Lun Mai 24, 2010 21:25

Bon je viens de lire quelque passage de vos message (oui juste quelque, ya beaucoup trop a lire :lol: )

Ba si vous voulez changer quelque truc ou méthodes, a votre guise, moi s'il y a une session skype ou autre, j'essayerais d'être la^^, après pour le reste, on verra, mais sinon j'en verrai certains a la JE^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 773
Inscrit le: Lun Mars 23, 2009 14:20
Localisation: Dans mon Gundam


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar MaxX le Mar Mai 25, 2010 06:24

Merci noeltrowa, ton message prouve ce que tu n'as pas voulu lire : flemmardise et pas motivé.
Je pense aussi qu'il faut relancer la communauté avec des trucs plus ludiques, et c'est pour ça que je compte lancer le canal IRC une fois mon retour en France (enfin, surtout à la v3, si elle arrive !). C'est aussi un moyen, tout comme la communauté Jeux.
Mais comme je l'ai dis, il faut aussi savoir parler du site ailleurs, et créer de nouveaux topics (c'est quand même horrible, je peux me connecter que tous les deux jours, puis là j'arrive et je vois quoi, 8 nouveaux messages sur le forum, pas +, c'est assez déprimant).
Je sais que le bug de post n'a pas aidé l'an dernier, mais bon c'est fini depuis un moment ça hein. :mrgreen:

Plus sérieusement, si les gens ne sont pas motivés à être relancés non plus, on peut rien pour eux. Mais une communauté qui ne suit pas, fait mourir le site. Et croyez moi, je suis assez motivé (truc de ouf, si si) pour la v3 que si ça suit pas, je me dis autant renouveler hein ! :lol:
Allez, l'été arrive ! (Enfin, pas en Australie...).
Image
Mecha-Zero.com
Avatar de l’utilisateur
MaxX
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2106
Inscrit le: Dim Déc 25, 2005 22:44
Localisation: Sud-Est France
Mecha favori: Orb-01 Akatsuki


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar noeltrowa le Mar Mai 25, 2010 14:01

MaxX a écrit:Merci noeltrowa, ton message prouve ce que tu n'as pas voulu lire : flemmardise et pas motivé.


Ce n'est pas que j'ai pas voulu lire, c'est juste que j'ai lu quelque passage et j'ai compris de quoi il parlait^^, après pour ce que j'ai répondu, je n'avais pas nécessairement besoin de tout lire^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 773
Inscrit le: Lun Mars 23, 2009 14:20
Localisation: Dans mon Gundam


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Sion le Mar Mai 25, 2010 17:18

noeltrowa a écrit:Ce n'est pas que j'ai pas voulu lire, c'est juste que j'ai lu quelque passage et j'ai compris de quoi il parlait^^, après pour ce que j'ai répondu, je n'avais pas nécessairement besoin de tout lire^^.
Je crois que c'est l'argument le plus bidon que j'ai pu lire en un an. Comment tu peux espérer suivre un sujet, être pertinent et cohérent, quand tu ne connais pas la moitié des infos ? Comment tu peux penser apporter une opinion utile et nouvelle dans ce cas. Et surtout, comment tu peux t'imaginer qu'on va gober ta réponse stérile ? >_>

Bref, les membres du forum ne tiennent pas les débats, même les plus simples, ça nous le savons depuis l'hiver dernier au moins. Et des fois c'est mieux de s'abstenir d'écrire quelque chose, parce que dans ce cas précis par exemple, j'aurais préféré ne voir aucune réponse, plutôt qu'une tentative de justification aussi foireuse et bancale.

Voilà je m'étais promis de ne pas tomber une nouvelle fois dans la spirale infernale des reproches, mais là c'est trop énorme ; si vous n'avez rien à apporter à un débat, évitez de participer s'il vous plait.

Virsago a écrit:Honnêtement je vais sur d'autre forum et quand je vois l'activité qu'ils ont aujourd'hui (avec autant d'année de création que nous hein) ça fait peur, ok on a pas les même sujets, mais quand même, sur l'un des forum ou je vais toute les heures tu as entre 5 et 10 nouveaux messages, on a au moins 10 membres actifs (j'entends par la poster plusieurs fois PAR JOUR) et en quelques mois j'ai fait des cession Skype et msn avec eux, je les connais plus que certains membres qui sont présent ici depuis plus longtemps..... et quand après ça je vois notre forum.....je pleure quoi (expression hein, mais disons que ça déçoit quoi.....) et au final, on en revient toujours à la motivation et l'implication des membres.......................
L'éternel "c'est mieux ailleurs". Je te rassure, des forums cent fois mieux, niveau participation et intérêt, j'en connais plein aussi ; et d'ailleurs c'est pas difficile d'en trouver. Pour moi niveau participation, MZ est ce qui se fait de pire. Par ailleurs, le moindre petit débat intello niveau collège suffit à fatiguer la plupart des membres, c'est dire combien les sujets sont intéressants pour une grande partie d'entre eux.

Mais, je n'oublie pas non plus que MZ est notre site, et le produit des actions et choix de l'administration par le passé. Il est ce que nous en avons fait. Donc notre responsabilité est d'améliorer cette situation.

MaxX a écrit:Plus sérieusement, si les gens ne sont pas motivés à être relancés non plus, on peut rien pour eux. Mais une communauté qui ne suit pas, fait mourir le site.
C'est simple, il suffit de ne pas compter sur les boulets. Un boulet ça se sent flatté comme tout le monde, quand on lui dit qu'il est important, mais ça ne fait pas vivre un site pour autant ; au mieux, ça flood sur des sujets sans le moindre intérêt, et ça donne une apparence de participation régulière. Il nous faut attirer des gens qui ont une réelle passion pour les mechas, et pas juste Gundam, parce qu'il faut bien avouer que retourner cent fois les mêmes animes Gundam, au bout d'un moment c'est usant, surtout quand on connait par coeur (et surtout compte tenu de tout ce qui existe à côté). Parce que de mon point de vue, des membres vraiment passionnés ici, il n'y en a pas, ou alors très peu ; au mieux les robots c'est un hobby, c'est rigolo sans plus. C'est en tout cas l'impression que cette expérience avec vous m'a donné.

Je vous invite quand même à lire le site de Garric de temps en temps, pour bien réaliser le fossé intellectuel entre eux et nous : http://www.sovietvoice.su/. Mais gardez à l'esprit que ces gars là, ce n'est pas la crème de l'intelligence non plus, c'est juste une bande de p'tits otaku, assez motivés pour tenir une communauté soudée. Et la plupart du temps, ils arrivent à écrire des choses intéressantes, même quand c'est débile.

Voilà, je disais précédemment qu'il fallait arrêter les reproches, et je maintiens, donc je ne reprocherai plus rien à personne, au mieux j'interviendrai quand quelqu'un répondra un truc foireux comme au dessus. Parce que comme vous pouvez le voir, finalement on se répète sans arrêt, les reproches sont toujours mes mêmes, et toujours aussi stériles. D'ailleurs MaxX, tu n'as même pas forcément besoin de culpabiliser les membres en leur faisant sentir que le site meurt par manque de participation : ils ne comprennent pas et/ou ils s'en foutent tout simplement. C'est une cause perdue, que de compter sur des gens qui n'ont jamais voulu s'impliquer.

En conclusion, je dirai simplement, qu'on va avancer avec les membres qui auront envi de construire le site avec nous, je parle de ceux qui innovent avec des sujets sympa, comme on a pu le voir avec un certain nouveau récemment, que je ne citerai pas, mais qui me fait plaisir à chaque nouvelle intervention. Les autres, on les laisse vivre, flooder un peu de temps en temps, ou tout va bien dans le meilleur des mondes. On stop les engueulades et les reproches, on fait un boulot de modération normal, on propose des trucs rigolos, ceux qui veulent bien s'amuser le font, les autres osef. Et surtout à l'avenir, on évite de lancer ce genre de débat négatif, et absolument pas vendeur pour le site, parce que toute vérité n'est pas bonne à dire ! =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar noeltrowa le Mar Mai 25, 2010 17:25

Ba je ne dit que la vérité, si vous ne me croyais pas, faite le, perso si vous voulez que je ne réponde plus au débat, soit j'arrêterai de répondre, mais bon sion ta réponse m'énerve beaucoup, perso je commence un peu en avoir marre d'avoir toujours des reproche alors que j'essaye de participer.

Mais bon, pour l'instant, je vais m'abstenir de répondre au message comme le veux sion, et je verrai après pour la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 773
Inscrit le: Lun Mars 23, 2009 14:20
Localisation: Dans mon Gundam


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Virsago le Mar Mai 25, 2010 18:21

Bon aller, juste pour répondre au poste de Sion, après ce message, j'appliquerais ausis la "Loi du Silence" ça évitera les débat stérile et limitera la mauvaise image qui pourrait en découler sur le forum/site.


L'éternel "c'est mieux ailleurs". Je te rassure, des forums cent fois mieux, niveau participation et intérêt, j'en connais plein aussi ; et d'ailleurs c'est pas difficile d'en trouver. Pour moi niveau participation, MZ est ce qui se fait de pire. Par ailleurs, le moindre petit débat intello niveau collège suffit à fatiguer la plupart des membres, c'est dire combien les sujets sont intéressants pour une grande partie d'entre eux.


Je ne suis que trop d'accord avec toi. Je n'aime pas faire des reproche à tout va, mais faut reconnaitre que quand un site/forum va aussi mal que le notre, on a deux possibilité :
- Manque d'implication de l'administration
- Manque d'implication des membres
Obligé de constater que le premier choix n'est pas possible, on le voit bien....il nous reste le deuxième choix.....malheureusement.


Mais, je n'oublie pas non plus que MZ est notre site, et le produit des actions et choix de l'administration par le passé. Il est ce que nous en avons fait. Donc notre responsabilité est d'améliorer cette situation.


Vrai, mais dans une certaine mesure, l'évolution d'un site tien autant aux membres qu'à ceux qui s'en occupe.


Voilà, je disais précédemment qu'il fallait arrêter les reproches, et je maintiens, donc je ne reprocherai plus rien à personne, au mieux j'interviendrai quand quelqu'un répondra un truc foireux comme au dessus. Parce que comme vous pouvez le voir, finalement on se répète sans arrêt, les reproches sont toujours mes mêmes, et toujours aussi stériles. D'ailleurs MaxX, tu n'as même pas forcément besoin de culpabiliser les membres en leur faisant sentir que le site meurt par manque de participation : ils ne comprennent pas et/ou ils s'en foutent tout simplement. C'est une cause perdue, que de compter sur des gens qui n'ont jamais voulu s'impliquer.


Je suis d'accord pour le coup, j'arrête les reproche, mais tant qu'on ne m'aura pas prouver le contraire, je n'en penserait pas moins. (n'en déplaise à certains, si cela déplait à certains bien sur^^)


En conclusion, je dirai simplement, qu'on va avancer avec les membres qui auront envi de construire le site avec nous, je parle de ceux qui innovent avec des sujets sympa, comme on a pu le voir avec un certain nouveau récemment, que je ne citerai pas, mais qui me fait plaisir à chaque nouvelle intervention.


Je ne suis pas contre, et je salue l'effort de ce membre, néanmoins tu sera d'accord qu'un site avec 6-7 membres (administration et membre compris)... c'est assez dur d'en faire quelque chose.....


bref stop débat, on verra bien ce qu'il se passera par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar $Psychotik le Mar Mai 25, 2010 19:55

Sion , quand tu parle de changer les méthodes vis à vis des nouveaux, je ne suis pas forcément d'accord.
Par des expériences passés , j'ai vu pas mal de noob qui pensaient détenir le saint graal et qui tenaient un discours assez irritant ( bon c'est vrai je suis pas très très diplomate quand on me tape sur le système )

Concernant la flemmardise , c'est sur on ne peut pas obliger les gens à participer, c'est une simple question de mentalité , je trouve ça dommage les gens qui ne font que " pomper" les informations , mais on n'y peut rien , un jour ou l'autre ils se mordront les doigts , car c'est comme cela que les sites meurent , donc je suis entiérement d'accord avec MaxX sur le sujet...

Après , pour ce qui concerne les reproches fait a tel ou tel membre , pour tel ou tel chose, si on prend la mouche pour ça , vaut mieux éviter de vivre en société , car c'est relativement puéril....Pour ma part , c'est le fait de me démontré que j'ai tort qui me donne l'envie de m'impliquer encore plus.

Je pense qu'avec l'éventuelle possibilité d'une hypothétique V3 :mrgreen: :mrgreen: ça ramènera sans doute du monde , faut bosser sur une interface plus accueillante ( personnellement euh , je vois pas vraiment comment mais on sait jamais ) et sans doute tenter d'amener les gens à participer , ptites questions par ci , par la , sans forcément attendre a des réponses du niveau des anciens du milieu :D
Image
Avatar de l’utilisateur
$Psychotik
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 331
Inscrit le: Jeu Avr 22, 2010 17:37
Localisation: bordeaux
Mecha favori: Epyon


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Sion le Mar Mai 25, 2010 20:39

noeltrowa a écrit:mais bon sion ta réponse m'énerve beaucoup, perso je commence un peu en avoir marre d'avoir toujours des reproche alors que j'essaye de participer.
Je te fais très rarement des reproches à prendre au premier degré ; mais quand tu viens sur un sujet et que tu me dis "je réponds à ton message que j'ai pas lu parce que trop long", ne t'attends pas à ce que je déroule le tapis rouge. Je lis TOUS vos messages, même quand ça ne m'intéresse pas, et laisse moi te dire que ces derniers temps, je suis rarement intéressé. Il n'empêche que par respect pour vous autres, je ne me vois pas répondre à vos messages sans avoir clairement compris de quoi vous parlez. Et j'attends le même respect de votre part.

$Psychotik a écrit:Sion , quand tu parle de changer les méthodes vis à vis des nouveaux, je ne suis pas forcément d'accord.
Par des expériences passés , j'ai vu pas mal de noob qui pensaient détenir le saint graal et qui tenaient un discours assez irritant ( bon c'est vrai je suis pas très très diplomate quand on me tape sur le système )
Je sais, je m'attends à tout moment à voir surgir des gens un peu pédants qui vont se poser en juges et nous donner envie de les buter. Les sites qui partent à la dérive attirent toujours ce genre de rapace. Ne t'en fais pas, nous sommes bien armés contre ça ! =P

$Psychotik a écrit:Après , pour ce qui concerne les reproches fait a tel ou tel membre , pour tel ou tel chose, si on prend la mouche pour ça , vaut mieux éviter de vivre en société , car c'est relativement puéril....Pour ma part , c'est le fait de me démontré que j'ai tort qui me donne l'envie de m'impliquer encore plus.
Oui c'est regrettable de constater que parce qu'on va demander à un membre de participer de façon intelligente et constructive, il va soit se braquer, soit fuir. Ca souligne bien le côté puéril dont tu parles. Mais ça ne m'étonnes pas que tu sois capable de nous sortir ce genre de raisonnement $Psychotik, et j'espère que ta positive attitude, déteindra un peu sur certains de nos membres, au fur et à mesure. =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar $Psychotik le Mar Mai 25, 2010 21:09

à cause de toi je me rapelle Rafarin dans les Guignols la :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
$Psychotik
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 331
Inscrit le: Jeu Avr 22, 2010 17:37
Localisation: bordeaux
Mecha favori: Epyon


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Orga le Mer Mai 26, 2010 17:31

Sion a écrit: Parce que de mon point de vue, des membres vraiment passionnés ici, il n'y en a pas, ou alors très peu ; au mieux les robots c'est un hobby, c'est rigolo sans plus. C'est en tout cas l'impression que cette expérience avec vous m'a donné.


La vrai passion ? tu veux dire croquer les séries de mécha à pleine dents ?
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


PrécédentSuivant

Retour vers Espace détente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron