Cinéma & Films

Le seul forum où tous les sujets possibles sont autorisés ! Alors parlons ici de tout et de rien tous ensemble.

Cinéma & Films

Nouveau messagepar PiccoloJr le Lun Fév 25, 2008 15:54

Yo !
Voici un topic pour discuter des films en général, anciens ou récents, que vous avez vu dans une salle de ciné, en DVD, ou que sais-je d'autre :-p

Pour ma part, même si je suis loin d'avoir une grande culture cinématographique, je pense que le cinéma est l'art le plus puissant, le plus propice à faire passer des émotions. J'ajoute que je suis un grand fan de Star Wars :P

Bon ben pour démarrer, je vais juste laisser mon impression sur Astérix aux Jeux Olympiques, que j'ai été voir en famille il y a quelques jours. Eh bien, contrairement à toutes les critiques destructrices, j'ai trouvé le film plutot sympathique. Malgré un scénario minimaliste, le film reste amusant et divertissant de bout en bout. Benoit Poelvoorde en Brutus est bel et bien la star du film, et les autres acteurs s'en tirent tous plutot bien. J'avais peur pour Clovis Cornillac en Astérix, mais je trouve qu'il a bien fait le boulot. Juste une petite déception pour Franck Dubosc et Elie Semoun que je n'ai pas trouvé très drôles dans le film (mais ça vient plus de l'écriture des dialogues que de leur jeu).
Avis globalement positif donc, même si comme beaucoup de monde je le trouve inférieur au précédent !
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 67
Inscrit le: Mer Mars 14, 2007 17:11
Localisation: Coruscant


Nouveau messagepar MaxX le Lun Fév 25, 2008 15:58

Pour ma part, je vais de moins en moins au ciné, le prix des places est vraiment abusé parfois (avec la carte étudiant, 6€50 quand même...).
Mais bon, j'ai quand même vu Le Roi Lion et Aladdin au ciné étant petit, alors espect. :p

A part ça, le dernier film que j'ai vu au ciné c'est Les Promesses de l'Ombres, avec Vincent Cassel, et il était vraiment pas mal. Mes meilleurs souvenirs resteront le Seigneur des Anneaux, au cinéma, c'est comme si on vivait l'aventure, et Pearl Harbor, je me souviens que les effets spéciaux étaient vraiment excellents.
Dernière édition par MaxX le Lun Mai 12, 2008 00:03, édité 1 fois au total.
Image
Mecha-Zero.com
Avatar de l’utilisateur
MaxX
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2106
Inscrit le: Dim Déc 25, 2005 22:44
Localisation: Sud-Est France
Mecha favori: Orb-01 Akatsuki


Nouveau messagepar Virsago le Lun Fév 25, 2008 18:34

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas allé au ciné, mais je me tiens informé des films^^

Mes derniers sont Spiderman 3, les 4 fantastiques 2 (pour faire plus rapide) et Transformers.

Tous des bon films à effets spéciaux de millions de dollars :roll: . et tous très interessant même si tranformers sort du lots. Niveau histoire Spiderman se débrouille bien, dommage que cela ne colle pas avec la BD mais bon avec 2H on se dot de changer quelques trucs sinon on ne s'en sort pas^^
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Nouveau messagepar scar le Lun Fév 25, 2008 21:43

Ba tien moi j'y suis aller vendredi soir j'ai vus Jumper vraiment un bon filmj'ai adoré sauf que je le trouve trop court.

Sinon avant Jumper j'avais etais voir "Je suis une legende" enorme et Transformers
Image
Avatar de l’utilisateur
scar
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 131
Inscrit le: Mer Août 01, 2007 22:08
Localisation: deriere toi !


Nouveau messagepar Orga le Mar Fév 26, 2008 14:18

ah oui il est excellent "je suis une légende" ^^
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Nouveau messagepar PiccoloJr le Mar Fév 26, 2008 14:24

Spiderman 3, scénaristiquement, c'est... Plutôt vide et sans intérêt. Heureusement, la réalisation est très bonne et le film assure le spectacle de bout en bout. Mais s'il y a des suites, faudrait qu'elles soient mieux justifiées (est-ce qu'elles servent à l'histoire ou c'est juste pour faire un nouveau déluge d'action ?)

Sinon y a un film superbe que j'ai vu en DVD récemment, c'est The Fountain, sorti en 2006, avec Hugh Jackman.
The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

En plus d'être un régal pour les yeux et d'avoir une structure très originale (mélangeant trois histoires et les unifiant à la fin) , ce film qui n'a rien d'hollywoodien traite de l'acceptation de la mort de façon très brillante. Franchement, je le conseille, c'est un film qui marque, qui a vraiment beaucoup de sens.
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 67
Inscrit le: Mer Mars 14, 2007 17:11
Localisation: Coruscant


Nouveau messagepar MaxX le Mar Fév 26, 2008 16:12

J'suis d'accord avec toi Piccolo, Spiderman 3 est plutot bof. Bon, effets spéciaux de fous, mais alors scénaristiquement, c'est vraiment vraiment moyen quoi, par rapport aux deux premiers.
Puis y a certaines scènes c'est tellement sombre qu'on y voit pratiquement rien.
Image
Mecha-Zero.com
Avatar de l’utilisateur
MaxX
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2106
Inscrit le: Dim Déc 25, 2005 22:44
Localisation: Sud-Est France
Mecha favori: Orb-01 Akatsuki


Nouveau messagepar Virsago le Mar Fév 26, 2008 21:20

L'histoire colle avec la BD, c'est déja ça^^ Par contre niveau effets spéciaux à rien a dire, ah si : il y en a trop, tellement qu'au final on regarde plus les scènes d'action que l'histoire en soit, je crois qu'il y aura une suite avec dedans comme ennemie soit loe Scorpion, soit le Lézard, mais ça reste une rumeur.
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Nouveau messagepar ms le Mar Fév 26, 2008 22:10

J'ai été voir le dernier Astérix. Les decors sont magnifiques, mais le sénario est nul à chier!!! le réalisateur a voulu repartir du deuxième film, mais il s'est un peu louper. pour moi, celui qui je le mieux, c'est Delon dans le rôle de César.
Image
Avatar de l’utilisateur
ms
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1619
Inscrit le: Ven Juin 09, 2006 20:45
Localisation: belgique


Nouveau messagepar PiccoloJr le Sam Mars 08, 2008 15:46

J'ai été voir Bienvenue chez les Ch'tis hier soir. C'était la galère pour le voir, il était complet tout le temps (je suis sur Lille, normal).
Bah j'ai trouvé que c'était un très beau film. Au-delà des grands moments comiques, je trouve que c'est une très belle histoire d'amitié, de partage, d'ouverture aux autres.
C'est marrant que le film ait autant de succès dans toute la France. Moi je suis Lillois donc j'ai quand même quelques notions de ch'ti (même si en ville très peu de gens le parlent), donc quelque part c'est un peu de l'autodérision pour nous, ce film. Mais pour les autres, je pensais pas que ça serait aussi drôle... Apparemment je me suis trompé, et tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 67
Inscrit le: Mer Mars 14, 2007 17:11
Localisation: Coruscant


Nouveau messagepar MaxX le Sam Mars 08, 2008 23:27

Erf, tout le monde parle de ce film Piccolo. Moi je l'ai pas encore vu, enfin disons que j'en ai pas non plus l'envie, à voir si j'en ai l'occaz, mais j'ai une amie qui m'a dit qu'elle avait adoré (et on vient du sud lol). Donc bon, va peut être falloir que je me mette à la page rapidement...
(D'un côté, j'ai jamais vu Star Wars non plus... ^^)
Image
Mecha-Zero.com
Avatar de l’utilisateur
MaxX
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2106
Inscrit le: Dim Déc 25, 2005 22:44
Localisation: Sud-Est France
Mecha favori: Orb-01 Akatsuki


Nouveau messagepar Virsago le Dim Mars 09, 2008 01:32

Il parait qu'il fait un carton, je vais peut être aussi aller le voir.
(par contre ne pas avoir vu Star Wars faut le faire, surtout avec le nombre de rediff ^^)
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Nouveau messagepar YF_41 le Mer Mai 07, 2008 16:07

Je suis allé voir Mongole récemment et j’ai trouvé ce film magnifique, le paysage sont sublimes, les acteurs joue très bien. De plus c’est un réalisateur Russe donc nous n’avons pas le droit a une tonne d’effets spéciaux pour les quelques scènes de batailles. C’est surtout autour des personnages, de la culture mongole (leurs règles de vie,…). En tout cas très beau film.

Sinon dans un autre registre, un film un peu plus ricain, Iron Man, c’est un film ricain, mais j’aime beaucoup Robert Downey (que l’on a pu voir dans Kiss kiss bang bang).
De plus l’histoire colle plutôt bien a l’originel même si il y a quelques adaptation pour moderniser l’univers. On en a plein les yeux, un héros qui se la pète mais qui le sait (quand on est bau gosse avec une tonne de tune et un petit génie en plus on peu se le permettre) de jolie fille, de jolie voiture une bonne bande son…

Le prochain sera Indiana mais c’est un autre film.
Image
Avatar de l’utilisateur
YF_41
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 242
Inscrit le: Mar Avr 29, 2008 11:11
Localisation: Dans les étoiles


Nouveau messagepar Tristan le Mer Mai 07, 2008 23:48

Ah Mongole j'ai vu des extraits sa a l'air géniale mais j'ai personne dans mon entourage qui aime ce genre de personnages historiques ( en gros je suis entouré d'incultes :twisted: )

Sinon Iron Man en reva,che je pnse pas le louper.
Avatar de l’utilisateur
Tristan
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 437
Inscrit le: Ven Avr 11, 2008 21:19
Localisation: Moralia


Nouveau messagepar Orga le Jeu Mai 08, 2008 11:01

J'ai vu Mongol en effet il est pas mal, bien qu'il avaient très peu d'informations là dessus. Seulement j'aurais aimais en savoir plus.
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Suivant

Retour vers Espace détente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron