Réunion Skype

Le seul forum où tous les sujets possibles sont autorisés ! Alors parlons ici de tout et de rien tous ensemble.

Réunion Skype

Nouveau messagepar Virsago le Mar Mai 11, 2010 16:44

Salut tous le monde^^

bien, ça va ? la forme ? la famille ? .....looool bref, venons en au sujet de ce topic si vous le voulez bien :mrgreen:


Bon, fort est de constater que les session chat on été un échec, néanmoins que cela ne nous décourage pas, je propose une session Skype, donc en gros on se parlera par micro (donc il faut en posséder, si vous en avez un tant mieux, sinon il serait judicieux de s'en acheter un, car c'est bien pratique, croyez moi^^ au pire vous pouvez participez sans, vous devrez juste écrire comme sur msn pendant que les autres parlerons^^)

alors voici maintenant les quelques question que vous devez vous posez :

Pourquoi ?

Simple, parce que si les gens n'ont pas envie de taper, parler c'est moins contraignant, et Skype est le parfait logiciel pour ça (bien plus pratique que MSN), de plus on pourra discuter, ce qui est quand même bien plus convivial que de taper des mots, on entendra les voix des autres, ce qui est plus fun^^
De plus j'invite FORTEMENT les membres venant à la japan à participer à cette réunion, qui nous permettrait de mettre au point certains détail afin de faciliter notre rencontre^^ (déja se connaitre un peu, et dire les facilité de chacun, les horaire où l'ont compte arriver/partir, etc). Ensuite d'autre membre peuvent participer (MaxX et Sion, ça serait bien que vous veniez^^)



Ok, mais Skype c'est quoi ? Où puis-je l'avoir ?

Skype, c'est un logiciel très similaire à MSN ou Windows Messenger, qui permet de se parler par micro, par message, par webcam, qui gère les statuts "en ligne", "occupé", "absent", etc bref c'est très similaire à MSN, sauf que c'est plus pratique pour se parler par micro (il permet aussi d'appeler des numéro de téléphone depuis votre ordi, mais c'est payant par contre^^). Vous télécharger le logiciel la :

http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/on-your-computer/windows/

vous suivez la procédure, (inscription, installation, etc) et le tour est joué^^



et après cela ? comment j'ajoute des contacts ?

La aussi très simple, chacun d'entre vous aura un pseudo sur Skype, il suffit de connaitre ce pseudo, vous cliquez sur le bouton "Nouveau" => contact, la vous tapez le pseudo du membre en question et Skype vous trouvera tous ceux qui possède ce pseudo, ou qui s'en rapproche, à vous de sélectionnez le bon, celui-ci n'aura plus qu'à vous acceptez et le tour est joué^^

Bon ce que je propose c'est que chaque personne ayant Skype, ou venant de l'installer, et souhaitant participer à se "meeting" réponde à ce sujet en indiquant son intention de venir (ou non, au moins on sera fixé sur qui vient et qui ne vient pas) et ceux qui viennent vous indiquez votre pseudo. Il suffira aux autre membres d'ajouter les contacts.



D'accord, mais quand ?

Là, pas de prise de tête de "je peux pas ce jour la" et autre débat qui tourne en rond sans donner de résultats pour qu'au final personne ne viennent, je fixe la date, vous êtes la, tant mieux pour vous, vous n'êtes pas la, tant pis pour vous (néanmoins vu la date que je vais fixez, je doute que vous ne puissiez pas, au pire je considérerait que c'est de la mauvaise volonté de votre part^^) et je pense que pour une fois (oui, ça n'aura lieu qu'une seul fois, libre à vous de vous parler par la suite, ou bien avant, entre vous) mais moi je n'organiserait ça qu'une fois, pas de réunion hebdomadaire, trop lourd et inutile.

Donc ça sera le Vendredi 21 Mai à 21H.

alors déja c'est un vendredi soir, donc pas de problème pour l'horaire et même si ça dure c'est le week end^^ ensuite ce n'est pas le samedi soir, le gens sortent pas trop le vendredi, ils rentrent de l'école/boulot il se repose pour le lendemain. Voila, normalement ça devrait le faire^^



Voila, j'ai tout dis, si vous avez des question n'hésitez pas^^

Je rappelle que j'organise ça pour que l'on fasse connaissance et surtout pour ce préparé à la Japan Expo à venir (mais même ceux qui ne viennent pas peuvent venir à la réunion, tous membre est le bienvenu^^). j'estime que chacun peut faire un effort une fois dans sa vie pour se connecter et participer à cette réunion.
Vous pouvez arriver en retard hein, 21H c'est l'horaire où l'on commencera, mais vous pouvez venir plus tard si jamais vous avez un truc urgent à faire avant (ne débarquez pas à 23h non plus^^)

Sur ce j'espère recevoir quelques réponse positive^^ au pire vous aurez Skype sur le PC ce qui est déja pas mal^^

Vous noterez aussi que je vous laisse 10 jours pour installez le logiciel, indiquez votre envie de venir, plus le fait que tous le monde ne passe pas forcément tous le temps sur le forum, ça devrait le faire, au pire tant pis, comme on dis "les absents ont toujours tords" 8)
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Orga le Mar Mai 11, 2010 16:53

je suis pour ^^
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar noeltrowa le Mar Mai 11, 2010 18:15

Alors je suis pour car je le possède déjà, mais je ne sais même pas s'il fonctionne encore><, je crois que mon pseudo c'est = noeltrowa.

Après on peut toujours faire un essaye pour voir s'il marche le 21^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 773
Inscrit le: Lun Mars 23, 2009 14:20
Localisation: Dans mon Gundam


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Sion le Mar Mai 11, 2010 20:46

Sans moi. Un moyen de communication plutôt qu'un autre ne changera rien au fait que les membres de MZ n'ont pas l'air intéressés, par la possibilité de se faire des nouveaux amis sur le net. C'est pas un non définitif, si jamais ça fonctionne je rejoindrai peut-être la cause, mais je ne veux plus me pointer sur des sessions à trois, et glander en espérant voir arriver du monde. Puis j'utilise déjà Xfire, qui gère le micro et les salles de discussions à plusieurs, et qui est plus adapté à mes besoins puisque plus orienté vers le jeu.

De plus, vu que je ne viendrai pas à Japan Expo, je pense qu'on pourra se passer de moi dans ladite réunion. Ah et... IRC gère aussi le vocal au passage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Orga le Mar Mai 11, 2010 23:02

Sion a écrit:Sans moi. Un moyen de communication plutôt qu'un autre ne changera rien au fait que les membres de MZ n'ont pas l'air intéressés, par la possibilité de se faire des nouveaux amis sur le net.


Pas la peine de généraliser et surtout d'être pessimiste.
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Virsago le Mar Mai 11, 2010 23:11

Sion => je conçoit que tu sois déçu de tes précdente expérience, mais c'est sur que vu comment tu réagis, ça donneras pas envie aux autres de venir^^

Ensuite je l'ai bine préciser (2 fois au moins) que n'importe qui peux venir, plus on est de fou plus on rit^^


Pour les différent logiciel, j'en ai pris un répandu et que j'utilise depuis pas mal d'année et mes potes aussi.
m'en veut pas mais j'ai plus confiance en Skype que dans IRC^^
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Sion le Mar Mai 11, 2010 23:29

Virsago a écrit:Sion => je conçoit que tu sois déçu de tes précdente expérience, mais c'est sur que vu comment tu réagis, ça donneras pas envie aux autres de venir^^
Je devrais donner un avis hypocrite ? Où ignorer ce sujet pour éviter d'avoir à être franc ? Oui j'ai été déçu, pas au point de ne pas en dormir la nuit, mais assez pour ne pas être très optimiste en effet.

Virsago a écrit:m'en veut pas mais j'ai plus confiance en Skype que dans IRC^^
Personnellement je m'en fiche, j'ai utilisé IRC parce que ça a été décidé par MaxX. Un logiciel ou un autre, ça me convient dans le fond, pourvu qu'il y ait du monde dessus.

Orga a écrit:
Sion a écrit:Pas la peine de généraliser et surtout d'être pessimiste.
Je généralise peut-être à tort, mais pour l'instant je regarde surtout les résultats, qui jusqu'ici, n'ont pas été très encourageants.

Bref, même je n'y crois pas des masses, je n'empêche personne d'utiliser tel ou tel moyen de communication, d'ailleurs depuis le début, j'ai encouragé les discussions entre membres. Et encore une fois, je rejoindrai certainement le groupe sur Skype si ça fonctionne avec les autres. C'est juste que j'anticipe le risque d'échec, et que je préfère laisser Virsago gérer pour le moment.

Et puis si ça se passe bien et qu'on s'aperçoit que j'étais pessimiste pour rien, super, on fait la ola, je demande que ça ! =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Orga le Mar Mai 11, 2010 23:34

Sion a écrit:Je devrais donner un avis hypocrite ? Où ignorer ce sujet pour éviter d'avoir à être franc ? .


Tu avais une autre solution, ne rien dire tout simplement. C'est limite provocateur, après tu l'as sans doute fait exprès pour réveiller les membres, si c'est de ce point de vue, c'est un peu compréhensible.
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Avatar de l’utilisateur
Orga
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 1500
Inscrit le: Lun Mai 28, 2007 16:06
Localisation: A bord du calamity


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Sion le Mar Mai 11, 2010 23:41

Orga a écrit:Tu avais une autre solution, ne rien dire tout simplement. C'est limite provocateur, après tu l'as sans doute fait exprès pour réveiller les membres, si c'est de ce point de vue, c'est un peu compréhensible.
Alors déjà, le coup du sujet sans réponses ou presque, parce que les gens sont très courageux, et préfèrent ignorer plutôt que répondre, je l'ai assez vu, je ne le ferai pas à Virsago. Non, il écrit dans son message qu'il voudrait que nous soyons présents MaxX et moi, la moindre des choses c'est de lui répondre. Et oui Orga, si tout le monde se mobilisait pour dire "Sion tu as tort", et que la session sur Skype accueillait beaucoup de membres, j'en serais le premier ravi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sion
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar Nov 10, 2009 23:06
Localisation: Quelque part sur Terre
Mecha favori: Grendizer


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar noeltrowa le Mar Mai 11, 2010 23:57

Sion a écrit:si tout le monde se mobilisait pour dire "Sion tu as tort", et que la session sur Skype accueillait beaucoup de membres, j'en serais le premier ravi.


Et il montrerai des photo de lui très secrète^^ :lol: :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 773
Inscrit le: Lun Mars 23, 2009 14:20
Localisation: Dans mon Gundam


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar MaxX le Mer Mai 12, 2010 00:02

J'essaierai d'être là, mais je promets rien car :
21h en France, c'est 5h du matin en Australie (Sydney), donc je risquerai de encore dormir.
Je ne sais pas si j'aurai internet ce jour là.

Mais, l'intention est vraiment là, c'est super ton idée Virsago, et je propose qu'un maximum de gens s'y présentent ! Même à 3, moi ça peut m'aller, même si j'espère plus. Je vous tiens au courant (puis j'ai promis de relancer IRC à mon retour hein :p).
Image
Mecha-Zero.com
Avatar de l’utilisateur
MaxX
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2106
Inscrit le: Dim Déc 25, 2005 22:44
Localisation: Sud-Est France
Mecha favori: Orb-01 Akatsuki


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Virsago le Mer Mai 12, 2010 11:11

MaxX => ah oui....effectivement je n'avais pas prévu le décalage horaire....ba fait comme tu peux, te prends pas la tête hein^^ (j'admets que se lever à 5H du matin pour parler sur son ordi, voila quoi^^)

Perso, même 3 ça m'irait, faire connaissance et se parler, même à 3 c'est déja ça^^

Sion => Non pas la peine d'être hypocrite, tu as dit que tu ne viendras pas, c'est suffisant^^ je disait juste que vu comment tu vois les choses actuellement tu ne participeras plus aucune session de ce genre (je te comprend hein) mais je trouve juste ça dommage, c'est tout^^

si tout le monde se mobilisait pour dire "Sion tu as tort", et que la session sur Skype accueillait beaucoup de membres, j'en serais le premier ravi.


Bon ba les membres savent ce qu'ils leur reste à faire :wink:


Bon pour le moment, ceux qui viennent :

- Moi (bon c'est pas une surprise^^)
- Orga
- Noeltrowa

Ceux qui ne sont pas sur :
- MAxX

Ceux qui ne viennent pas :
- Sion


voila reste à espérer que ça évolue un peu^^

Edit : j'ai virer les poste après le mien, qui était tout simplement du pur flood, merci de rester dans le sujet^^
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar noeltrowa le Sam Mai 15, 2010 17:03

Petit problème^^, enfaite vu que le 21 c'est le weekend de 3 jour, je risque de pas être la><, alors voila je voulais te prévenir, si tu veux, on peut le décaler au vendredi d'après, la je suis sur d'être dispo^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 773
Inscrit le: Lun Mars 23, 2009 14:20
Localisation: Dans mon Gundam


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar Virsago le Sam Mai 15, 2010 17:06

Ba je vais voir, ça dépendra, c'est sur que si personne ne vient je risque de décalé (mis une seul fois) par contre si d'autre viennent, je ne décalerais pas.
Avatar de l’utilisateur
Virsago
Sentinelle
Sentinelle
 
Messages: 3386
Inscrit le: Jeu Juin 21, 2007 10:38
Mecha favori: Lancelot Albion


Re: Réunion Skype

Nouveau messagepar noeltrowa le Sam Mai 15, 2010 17:12

Virsago a écrit:Ba je vais voir, ça dépendra, c'est sur que si personne ne vient je risque de décalé (mis une seul fois) par contre si d'autre viennent, je ne décalerais pas.


OK, ba si vous le faites, c'est pas grave pour moi^^, on ce verra quand même a la JE^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 773
Inscrit le: Lun Mars 23, 2009 14:20
Localisation: Dans mon Gundam


Suivant

Retour vers Espace détente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron