Le Twitter de Mecha-Zero !

Votre opinion nous intéresse, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et de vos remarques à propos de notre site !

Le Twitter de Mecha-Zero !

Nouveau messagepar Angebleu le Dim Nov 01, 2009 06:03

Oyé, Oyé, peuple de Mecha-Zero !
Vous ne me connaissez sûrement pas (ou alors juste de nom dans les commentaires), mais je connais MaxX ;)
Bref, ceci n'étant pas l'objet de mon sujet, je vous présente le nouveau "projet" de Mecha-Zero.

Vous avez sûrement remarqué quelques changements sur le site, notamment l'apparition de petites icônes à côté des news (qui soit dit en passant fonctionnent !), c'est pourquoi j'ai proposé de faire un Twitter pour Mecha-Zero.

Pourquoi me direz-vous ? Twitter propose un magnifique service, celui de rester en contact mais surtout de mettre en liaison le site et la communauté. Je m'explique, par le biais de ce service, vous pouvez rester en connexion avec le site, voir ses mises-à-jour, ses nouveautés etc.
Posséder un Twitter pour notre site de nos jours est tout à fait banal, les plus grandes marquent le font, et même les artistes ! Alors pourquoi pas Mecha-Zero ? :)

Je vous présente donc le Twitter officiel de Mecha-Zero, disponible à l'adresse http://www.twitter.com/mechazero.
"Followez" (comme on dit dans le jargon Twitterien) si vous avez un compte, si vous n'en avez pas, je vous conseil d'en faire un, je peux même vous donnez de bonnes raisons à vous poussez à un créer un ! On pari ? ;)
Pour la Patrie, les sciences et la gloire.
Angebleu
Niveau 0
Niveau 0

Mecha favori: Orb-01 Akatsuki

Re: Le Twitter de Mecha-Zero !

Nouveau messagepar Virsago le Dim Nov 01, 2009 16:26

Personnellement je ne connais pas ce système, ni même si tu connais MAxX ou pas, mais il y a une chose que je sais (et oui quand même^^), c'est que lorsque que l'on arrive sur un forum, la coutume veut que l'on se présente d'abord avant de poste autre part :wink:

De plus, pourquoi quelqu'un comme toi fait l'annonce et non MAxX ou un autre admin ?
Virsago
Sentinelle
Sentinelle

Mecha favori: Lancelot Albion

Nouveau messagepar Angebleu le Dim Nov 01, 2009 20:18

Bonsoir, Virsago !
En effet, oui, j'ai oublié de me présenter, mais tout les utilisateurs ne le font pas avant de poster :)
Et puis bon, mon activité sur ce forum sera si faible que tu m'auras déjà oublié..

J'ai parlé de la création du Twitter à MaxX, il m'a confirmé son autorisation. Il m'a même dit de poster un sujet sur le forum pour faire connaître ce Twitter.

Mais personne ne doit connaître ce service, dommage...
Pour la Patrie, les sciences et la gloire.
Angebleu
Niveau 0
Niveau 0

Mecha favori: Orb-01 Akatsuki

Nouveau messagepar mwu_la_fraga le Dim Nov 01, 2009 22:33

faut dire que c'est quelque chose de nouveaux et qui va ( je pense) se faire connaitre, comme exemple parfait je dirai facebook.
je salue tout de même même ton implication et Maxx et son équipe( je ne vous ai pas oublier)à vouloir faire de Mecha Zero, un site qui apporte de la nouveauté.

Mais pour être franc, je n'ai toujours pas compris l'utilité du twitter, peux-tu donner des exemples assez concrets?
Image
mwu_la_fraga
Niveau 3
Niveau 3

Nouveau messagepar Virsago le Lun Nov 02, 2009 02:07

Angebleu => Pas de problème^^ et bienvenue sur le forum (même si tu y seras peu présent^^)

Je suis comme Mwu, je ne connais pas et je ne vois pas trop l'utilité.....
Virsago
Sentinelle
Sentinelle

Mecha favori: Lancelot Albion

Nouveau messagepar Tsubaki-chan le Mar Nov 03, 2009 17:16

La seule chose que je sais à propos de Twitter c'est que des politiciens utilisaient ce programme pour faire de la pub lors des élections mais ça été arrêté =D (Passionnant, hein?!^^)
Image
Tsubaki-chan
Niveau 4
Niveau 4

Nouveau messagepar mwu_la_fraga le Mar Nov 03, 2009 20:17

passionant certes mais ça ne répond pas à ma question qui est de savoir son utilité^^
Image
mwu_la_fraga
Niveau 3
Niveau 3

Nouveau messagepar Sion le Mer Avr 21, 2010 17:23

Twitter ça permet de donner des indications brèves et spontanées sur une situation donnée. Par exemple t'as testé un jeu, tu donnes tes impressions, et hop toutes les personnes qui te suivent peuvent le voir immédiatement. Dans le cas d'un site comme Mecha Zero, le fait de suivre leur ID twitter permet d'avoir des infos en temps réel à propos des nouveautés du site, sans avoir forcément à venir le visiter. Twitter c'est un peu comme les messages persos que les gens mettent sous leur pseudo MSN, ça laisse une empreinte de ce que tu as pensé ou ressenti concernant un sujet précis à un instant précis.

Personnellement, suivre des gens sur Twitter sans moi, parce que je n'en ai rien à battre des histoires de fesses de tout un chacun. Par contre, suivre un site comme celui-ci, ça m'intéresse déjà davantage, donc je vais de ce pas cliquer sur "follow". =P

J'aimerais savoir combien d'entre vous suivent le Twitter de Mecha Zero. D'ailleurs combien d'entre vous utilisent vraiment Twitter ? Essayez de ne pas vous montrer trop léthargiques sur ce sujet, c'est important.
Image
Sion
Administrateur
Administrateur

Mecha favori: Grendizer

Nouveau messagepar Orga le Mer Avr 21, 2010 23:22

une sorte de pseudo-facebook ? lol
je n'utilise pas twitter Sion ^^
"Même la joie d'être ensemble et de vivre main dans la main, finit par disparaître au lointain !"
Orga
Niveau 5
Niveau 5

Nouveau messagepar insomnia le Jeu Avr 22, 2010 00:13

De manière plus simple:
faire passer l'info en 140 caractères.
Rapide, immédiat et simple.
http://twitter.com/iveinsomnia
Quoi ?! Un coup de pub fais pas de mal >.<
Image
Fatal Error: 42